Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 13:01:04 Sujet du message: |
|
|
perso, je me suis fait greffé un APN miniaturisé dans la pupille gauche ... ça gène un peu pour conduire mais totalement indétectable
bravo Blandine! encore un endroit à découvrir et l'absence de photo ménage le suspens .... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 15:07:49 Sujet du message: |
|
|
Bravo Blandine
Voici donc un "objectif" pour septembre
Avec le bridge Canon de Christiane, silencieux, je peux prendre des photos sans viser avec l'appareil sur le ventre j'ai pris toute la Ca rezzonico comme ça, devant les cerbères  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 16:28:58 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Oh, la, la, correction de Martine, c'est bien la Ca corner !!! Je me suis embrouillée avec la Ca Grande della Regina  |
Je m'emmêle un rien les pinceaux...
Si je ne m'abuse, ton reportage a bien été fait à la Ca' Corner della Regina?
Le Corner della Ca' Grande étant le palazzo jouxtant les jardins de notre cher Gabriele... |
|
|
 |
sasbéa

Inscrit le : 29 Nov 2007 Messages: 286 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 20:13:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Blandine pour ce partage mais te voila sur les pas de Mata-Hari Que ne ferait t on pas pour le Campiello ! Très bon séjour |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 21:15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, ah, Jas, je t'attends de pied ferme, je t'assure que les charmantes jeunes femmes très Prada sont redoutables !!!
Avant, j'avais un APN avec écran inclinable, mais le nouveau ne l'a pas. Par contre, il a une superbe luminosité à l'intérieur, bon on ne peut pas tout avoir.
Aujourd'hui, Padoue Nous venons de rentrer, il faut que je regarde d'un peu près mes photos. A tout à l'heure. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 08 Juil 2014, 23:51:09 Sujet du message: |
|
|
Un petit détour par Padoue dont Jas a fait un beau reportage à revoir sur le Campiello.
Tic tac, tic tac, ça démarre.
Padoue est la ville des arcades et des fresques. Bien sur, celles de Giotto à la Chapelle des Scrovegni restent les plus belles et Jas vous en parle déjà. Celles du baptistère sont également extraordinaires et là
Un petit tour des les rues.
Un joli pan de fresque dans la chiesa Maria dei Servi
Et, bien sur
Ciao, ciao |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 09 Juil 2014, 19:01:10 Sujet du message: |
|
|
Il y a des moments, comme cela, où rêver au bord d'un rio vous occupe à plein temps
A demain  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 21:58:56 Sujet du message: |
|
|
La fête du Rendentore approche à grands pas et le pont de bateaux commence à s'élancer vers l'église sous un ciel orageux.
Nous sommes passé avec Monty cet après midi, bavardage sur les Zattere. Je l'ai embrassé en votre nom à tous.
Il y aura sans doute un beau reportage de tous ceux qui seront là pour assister à la fête. Ce sera un merveilleux moment de convivialité que je regrette bien de ne pouvoir vivre. Déjà repartie ... Mais il vaut mieux ne pas y penser !
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 23:04:43 Sujet du message: |
|
|
super....merci Blandine !!  |
|
|
 |
Véronique

Inscrit le : 25 Août 2013 Messages: 429 Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE
|
Posté le : Ven 11 Juil 2014, 08:43:25 Sujet du message: |
|
|
merci Blandine
le ciel semblait très nuageux hier!  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 11 Juil 2014, 18:33:27 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | perso, je me suis fait greffé un APN miniaturisé dans la pupille gauche ... ça gène un peu pour conduire mais totalement indétectable |
Il m'a semblé, tout à l'heure, que tu débarquais à Venise à bord d'une soucoupe volante ...
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 11 Juil 2014, 18:37:24 Sujet du message: |
|
|
Ce lion, qui domine pourtant le monde, parait terriblement tenté par une escapade en gondole ...
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 13 Juil 2014, 19:43:19 Sujet du message: |
|
|
Un peu inquiète que ma ferveur intempestive ne finisse par être perçue comme invasive j'ai demandé au Maestro s'il n'était pas incorrecte de poursuivre mes petits mots quotidiens et la relation de mes émois ...
Il m'a encouragée à poursuivre, et sous sa bienveillante autorité, je vous livre ici une suggestion pour passer un après midi de rêve
Comme les rêves s'organisent, il faut commencer par San Zaccaria et la ligne 20, départ 11h50.
A cette heure là, le bateau est pour nous et nous nous éloignons doucement de Venise, dans le calme et une merveilleuse tranquillité. Pour que le rêve soit parfait, il aurait fallu que le vaporetto soit dépourvu de moteur ... Il faut parfois savoir composer avec la réalité ...
Tout ceci pour arriver en vue de San Servolo.
Que l'on dépasse, ce sera pour tout à l'heure.
La lagune est languide et Venise, si loin, si proche étincelle comme un joyau.
Il est 12h05 quand San Lazzaro degli Armeni se profile devant nous. Personne. La visite est à 15h30. Le vaporetto qui nous ramènera vers San Servolo est à 13h25. Donc, une heure et vingt minutes de béatitude à regarder la lagune dans un calme absolu et Venise qui s'offre au regard sur l'horizon. Seules les cigales crissent sous le soleil. Je vous l'avais dit, un vrai rêve !!!
Suite tout à l'heure  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 13 Juil 2014, 22:16:43 Sujet du message: |
|
|
Avec le zoom, on arrive encore à apercevoir le monde qui se presse sur la riva. Ici, c'est la quiétude et l'on peut se balader et regarder Venise comme ces voyageurs qui arrivaient autrefois et qui la découvraient.
Et parfois même, les campaniles font comme un bouquet ...
Ensuite, petit saut de puce jusque San Servolo où un self assez succinct mais somme toute bien utile permet de se sustenter.
Le bateau repasse à 15h20, juste bien pour la visite des Arméniens et cela nous accorde le temps de paresser un peu ici et de découvrir l’île.
Suite, demain
 |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Lun 14 Juil 2014, 09:15:57 Sujet du message: |
|
|
Blandine, tes promenades sont pour moi un ravissement.
Comment veux-tu que je m'en lasse...
J'en veux encore  |
|
|
 |
|