Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 17 Sept 2014, 06:41:49 Sujet du message: Mariage de George Clooney |
|
|
Ce 29 Septembre, quels seront les Campiellistes in situ ?
Vous assisterez peut-être à l’événement très VIP du mois sur Venise. George Clooney se marie. De folles rumeurs circulent, il pourrait monopoliser le Grand Canal (moyennant finances) pour un cortège inoubliable. Il semblerait que le Cipriani soit le lieu d'hébergement du couple et de tous ses convives.
http://www.lavocedivenezia.it/2014/george-clooney-si-sposa-a-venezia-a-celebrare-walter-veltroni-030563/ |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 17 Sept 2014, 12:06:43 Sujet du message: |
|
|
L'article du Gazzettino qui laisse entendre que la fermeture du Grand Canal aurait été réellement demandé contre une somme d'argent exigée par la municipalité. Venise se vend et s'achète...!
http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=903476&sez=NORDEST&ssez=VENEZIA
No comment (pendant le tournage de "The Tourist" plusieurs quartiers avaient déjà étaient fermés avec blocage des activités vénitiennes contre royalties...
Les VIP mettent Venise à leur botte. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 17 Sept 2014, 17:04:13 Sujet du message: |
|
|
totalement inacceptable .... j'espère que les Vénitiens viendront lui "pourrir" son défilé |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 18 Sept 2014, 18:17:43 Sujet du message: |
|
|
Avant, c'est quand avant, disons l'Ancien Régime, le beau, le grandiose était largement privé, mais pas complètement puisque Louis XIV admettait que les sujets lamba (pas encore citoyens) visitent l'extérieur du château de Versailles, la seule obligation le port d'un chapeau.....
Cette privatisation d'une journée, comment les pendolari qui bossent dans les hôtels la vivront ? et puis la Municipalité a besoin de sous, alors autant que cette entorse à la démocratie soit permise au beau George qui a clairement démontré son amour de l'Italie ....sa présence sur le Lac de Côme a dû induire aussi des emplois locaux j'imagine ? Et pourquoi ce serait mieux quand Pinaut colonise la Douane de Mer avec des M....S accrochées au mur ? ou quand les montres X vous cache le tiers de la Piazza ?  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 18 Sept 2014, 18:24:17 Sujet du message: |
|
|
tes exemples .... ni lui ni les autres .... quoique l'on ne peut pas comparer ceux que veut se payer Clooney et ce qu'a fait Pinaut (même si in fine ils appartiennent à la même classe dollars et qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre ma sympathie) |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Ven 19 Sept 2014, 09:43:28 Sujet du message: |
|
|
babeth a écrit: | Et pourquoi ce serait mieux quand Pinaut colonise la Douane de Mer avec des M....S accrochées au mur ? |
C'est le résultat d'un appel d'offres perdu par la Fondation Guggenheim... Et les M....S ne sont pas pires que celles exposées à la Biennale !!!
Pinault a investi beaucoup d'argent à Venise ne serait-ce par les couts annuels d'entretien désormais de ses 3 lieux dont il est propriétaire. Moi ce que je reproche à la gestion de ses espaces d'exposition, c'est le coût prohibitif de l'entrée, l'interdiction de photographier à la limite de la hargne (quoi que, ce n'est pas mieux au musée Correr sur le plan de la hargne) et le renouvellement partiel des collections à la Douane de Mer.
Et bien entendu quand il hissait le drapeau breton montrant ainsi qu'il était présent... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 19 Sept 2014, 15:47:43 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis pour....George !!
je suis sûre que ça va attirer du monde et faire dépenser des sous là autour !!
si j'aurais su...j'aurais venu !!!!
même s'il m'a préféré une autre....  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 19 Sept 2014, 18:34:19 Sujet du message: |
|
|
Bof, de toute façon, tout, tout, tout doit être rentable, alors pourquoi pas lui ??? au moins voici des mariés beaux, intelligents et qui travaillent, et une manne pour certains  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 19 Sept 2014, 18:38:22 Sujet du message: |
|
|
A dire vrai, le tarif exorbitant de la Pointe de la Douane/palais Grassi ne me choque pas plus que les prix de toutes les expositions de Paris!
(20 euros pour les 2 palais de Pinault...A Paris: le palais de la Découverte, par exemple: 9 euros, 11 euros au Grand Palais pour une exposition!)
Par ailleurs, le Grassi est voué à présenter des expositions temporaires, la Douane est un musée des oeuvres achetées par Pinault...qu'effectivement, il renouvelle par tiers, à peu près!
Mais libre à chacun, bien sûr...de dépenser ses sous comme il l'entend!  |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Dim 21 Sept 2014, 12:34:45 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'au Grand Palais tu as parfois des expositions qui, en volume, représentent 3 à 10 fois la Douane de Mer...
Pour le palais de la découverte beaucoup de personnes peuvent bénéficier de tarifs allant de 3 à 7 euros, et tu y passes minimum 4 à 5 heures... |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 21 Sept 2014, 16:34:30 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agissait que d'exemples, parmi d'autres!
Réels...toutefois...
Lors d'une sympathique réunion Campielliste à Paris, chacun se rappellera que, bien qu'en groupe...le tarif était de 11 euros au musée Maillol... |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Dim 21 Sept 2014, 16:40:36 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ben moi je suis pour....George !!
...
si j'aurais su...j'aurais venu !!!! :....
même s'il m'a préféré une autre.... :....l: |
la messe n'est pas encore dite ....
les musées gratuits (en France)? une utopie? non il faudrait une vraie volonté politique ... Que l'on ne me demande pas pourquoi les jeunes ( et les autres) se désintéressent de la culture et des sciences |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Dim 21 Sept 2014, 16:48:28 Sujet du message: |
|
|
La plupart (11) des musées de la ville de Paris sont gratuits pour les collections permanentes...
Pour ce que dénonce Dominique, il faudrait effectivement une volonté politique bien absente de tout temps... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 21 Sept 2014, 19:13:45 Sujet du message: |
|
|
la gratuité augmenterait-elle la volonté, le désir ? peut-être pas et même sans doute pas. Et les temps n'étant pas à la corne d'abondance étatique il existe quand même des jours de gratuité, le Louvre, Versailles, le Petit Palais tout le temps, etc. Quant aux "jeunes" pourquoi généraliser, il en est certains qui ne vont jamais au musée mais qui trouvent des sommes astronomiques pour un billet de concert d'une rock star... |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Lun 22 Sept 2014, 10:50:59 Sujet du message: |
|
|
Ben... C'était bien quand même le concert des Rolling Stones au Stade de France !
Hélas pour le Louvres, la gratuité s'applique désormais uniquement les premiers dimanches du mois entre octobre et mars...
Mais bon, 12 euros pour passer la journée au Louvres, ce n'est pas cher ! Je sais bien que le British Museum est gratuit mais en France le ministère de la Culture engloutit quasiment tout son budget dans les monuments historiques... Et puis parfois il faut voir pourquoi dans certains endroits comme le château d'Azay-le-rideau où dans les salles on a une misérable feuille A4 pour expliquer sommairement le contenu alors que dans la boutique de souvenirs en sortie de visite c'est l'abondance, l'opulence et la munificence...  |
|
|
 |
|