Séverine

Inscrit le : 15 Fév 2013 Messages: 27 Localisation : Rueil-Malmaison
|
Posté le : Mar 25 Nov 2014, 12:07:18 Sujet du message: Voyage littéraire à Venise |
|
|
bonjour à tous! Eh oui, une revenante parmi les campielistes... le temps a passé mais je n'avais pas disparu, j'étais juste dans l'attente de pouvoir vous donner de bonnes nouvelles de ce projet lentement mûri, et qui a enfin été réalisé en octobre dernier, ouf!
Grâce aux bons conseils de vous tous, côté lectures, mais aussi aux contacts personnels généreusement partagés par JAS, nous avons mené notre mission de conception de cette première édition du voyage littéraire à Venise et en Vénétie. D'une durée de 6 jours, du 19 au 24 octobre dernier, il n'a pas permis de faire un voyage "en profondeur", mais son but était autre: donner à des voyageurs, venant pour la première fois à Venise, ou y revenant, un autre regard sur cette région (nous sommes allés aussi en Vénétie terrestre: Vérone, Padoue, Vicenze et les collines Euganéennes) en leur faisant visiter aussi quelques lieux inédits au catalogue des voyagistes, même culturels....avec en prime une ouverture sur quelques auteurs -en insistant sur les auteurs italiens - afin qu'ils repartent avec un regard pas seulement "touristique " et quelques idées de bonnes lectures pour poursuivre le voyage "autrement". Pour le programme complet, voici le lien du voyagiste partenaire.
Pour de prochaines éditions, nous allons faire quelques ajouts ou retraits, par contre une chose est certaine, nous y retournerons ! Prévu en 2015!
Je vais de ce pas enrichir modestement votre biblio sur le site, il n'est que trop temps, mais justement, celui-ci m'avait un peu manqué jusque là..
J'essaierai d'ici quelques jours de mettre en forme également un petit diaporama de notre périple, promis! Il faut juste que je retrouve le mode d'emploi...argh!
http://www.intermedes.com/voyage/italie-la-venetie-venise/voyage-litteraire-venise-et-en-venetie-3689.html |
|