|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Sam 08 Nov 2014, 11:56:55 Sujet du message: L’âme de Venise, la brique, le bois et l’eau. |
|
|
Cet été, sous un sotoportego, près de la corte Botera, je suis restée longtemps à contempler cette synthèse poétique de l’histoire de Venise.
Venise surgie des eaux, surgie des ans, surgie des mains des hommes et de leur imaginaire.
Venise rose et verte polie, usée, magnifiée par le temps et le sel. Le temps qui passe et qui pourtant semble ici suspendu, immobile, silencieux et qui vous donne à vous aussi, suspendus, immobiles, silencieux, ce contentement de l’âme à se fondre avec ce que l’on voit, à vibrer avec la lumière et ses reflets dansant sur le bois écaillé, à ressentir les couleurs qui se juxtaposent, à respirer les odeurs marines. A vivre dans Venise.
Bonne rêverie en ce week end de novembre ...
PS j'ai réussi à trouver le bon format  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 16 Nov 2014, 17:35:15 Sujet du message: |
|
|
Merveilleusement décrit!!!!!
Merci Blandine  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Ven 21 Nov 2014, 09:46:42 Sujet du message: |
|
|
Comment ne pourrais-je point acquiescer ? |
|
|
 |
Arcane

|
Posté le : Jeu 27 Nov 2014, 11:26:07 Sujet du message: |
|
|
Extraordinaire photo !! On dirait de l'art abstrait, agrémentée de sa poétique description !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|