Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Sam 16 Mai 2015, 22:06:13 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse de poser une question bête, mais s'agit-il de Santa Maria Valverde ???
Je ne veux pas me mêler de cette polémique, mais, tout ce que je voudrais savoir est si le cloître est accessible ?? Cela fait si longtemps que je rêve d'y entrer !!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 17 Mai 2015, 09:26:57 Sujet du message: |
|
|
Oui Blandine
Compare la photo de "la Nuova" :
Avec celle du Campiello :
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 17 Mai 2015, 11:05:22 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est super !!! J'espère que cela sera toujours ouvert en juillet ... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 17 Mai 2015, 11:48:58 Sujet du message: |
|
|
il parait que les autorisations seront données -ou pas - le 20 mai |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 17 Mai 2015, 18:36:18 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Alors, c'est super !!! J'espère que cela sera toujours ouvert en juillet ... |
emmènes ton voile ... on ne sait jamais |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 614 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 614 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 19:08:48 Sujet du message: |
|
|
Quand on veut être de mauvaise foi : petite traduc d'un passage du lien précédent :
les organisateurs ont produit un document de nulla osta du Patriarcat adressé au propriétaire de l'église qui datait de .....1973, indiquant de surcroît que ne pouvait s'y dérouler que des evénements non contraires au culte catholique !!!
 |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Ven 22 Mai 2015, 08:45:55 Sujet du message: |
|
|
Quand tu 'grattes' un peu l'affaire, tu t'aperçois quand même que le 'gagnant' dans l'histoire est l'artiste suisse Christoph Büchel qui est connu pour ses provocations politiques...
La sphère médiatique bo-bo ne jure plus que par lui depuis quelques semaines.
Et souviens-toi de la Biennale de 2005 où les suisses se servaient de San Stae. Des vénitiens avaient fait stoppé l'exposition choqués qu'on projette des nus 'artistiques' au plafond de l'église...
Là, en réalité on a plusieurs 'manquements' qui se sont télescopés... Soit les islandais et/ou l'artiste savaient qu'avec le contrat qui liait le propriétaire et les autorités religieuses locales, il n'était pas possible de faire quoi que ce soit autour de la pratique d'un culte sans l'accord du patriarche et dans ce cas là ils ont bénéficié du retentissement médiatique, soit les organisateurs de la Biennale et/ou les services de la ville sont passés à coté du projet et de ses dérives éventuelles...
Parce que au départ, ce qui était prévu c'était de reconstituer 'artistiquement' une mosquée pour expliquer aux gens le lieu de prière, le lieu où l'imam garde les textes sacrés, etc, etc. Et donc on pouvait entrer chaussés... Le problème c'est quand des fidèles se sont mis à prier (aucun de la communauté musulmane vénitienne...) et donc dans ce cas là il fallait aussi que les visiteurs respectent un minimum de règles. Et après tout a dégénéré... Pour moi, l'artiste savait ce qu'il allait provoqué et le comité d'organisation de la Biennale et les services de la ville n'ont pas fait leur travail de vérification, voilà tout... |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Ven 22 Mai 2015, 11:53:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà... les organisateurs islandais ont 60 jours pour contester la décision de fermeture. |
|
|
 |
|