Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 29 Mai 2015, 19:57:47 Sujet du message: |
|
|
perso ce que je retiens (car le reste m’échappe), c'est le prix du billet pour un carnet de 10 avec la carte: 14 € ....même si c'est 2 € d'augmentation, cela reste très raisonnable et moins cher que Paris, Londres, Rome etc... |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 30 Mai 2015, 09:56:14 Sujet du message: |
|
|
Les traducteurs Web étant vraiment mauvais, je n'arrive pas à comprendre les tarifs des forfaits 3 ou 7 jours...Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 30 Mai 2015, 15:51:12 Sujet du message: |
|
|
L'article n'aborde pas le prix des billets touristiques en dehors de la Rolling Venice card qui passe de 18 a 22€. Il faudra attendre le 1er juillet pour le lire sur le site de l'ACTV. |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 30 Mai 2015, 16:10:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie.  |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Dim 31 Mai 2015, 21:20:35 Sujet du message: |
|
|
L'an dernier, 10 euros de plus sur la CartaVenezia, cette année, 2 euros en sus pour le carnet de 10 et le déficit de l'ACTV qui continue à se creuser... d'autant plus que l'excédent de recettes espéré n'ira pas à la caisse de l'ACTV mais à celle de la commune de Venise... Un vrai tonneau des Danaides ! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Lun 08 Juin 2015, 21:47:50 Sujet du message: |
|
|
heureuse, quoique tardive, initiative anti-fraude, des portillons automatiques sont apparus à des points névralgiques....sur le site ACTV on achète en ligne les forfaits àtemps (60euros les 7j) on imprime la feuille de commande, si on prend des musées il y a d'imprimé un grand code barre qui sera scanné à l'entrée du musée, on échange sur place comme tjrs le PNR contre une carte Venezia Unica à code barre et on valide en entrant sur leponton du vaporetto. Ne surtout pas acheter le Bus ACTV qui met 40' pour rejoindre Piazzale Roma, l'ATVO bleu est mieux, payer direct auchauffeur 6euros en ce moment, faire l'appoint ils n'ont jamais de monnaie.... |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mar 09 Juin 2015, 09:29:37 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas étonnant que le déficit se creuse... Fin 2013 il était de vingt millions d'euros mais la majorité des touristes ne payent pas de ticket et très souvent on n'est pas contrôlé... Combien de fois j'ai fait Fondamenta Nove - Mazzorbo sans être contrôlé ! Des contrôleurs j'en vois souvent aux arrêts mais de là à faire des contrôles en masse... Dans le bus qui va à l'aéroport ou celui qui va au grand marché de Mestre au bout du Corso del Populo, je n'ai jamais été contrôlé depuis 2009... Jamais ! Quand je vais à la Chioggia via le bus qu'on prend au Lido puis un vaporetto jamais contôlé...  |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Mar 09 Juin 2015, 09:32:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, les portillons automatiques c'est une très bonne idée. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 09 Juin 2015, 20:02:03 Sujet du message: |
|
|
en 25 ans et disons 30 séjours (ben oui, quand même!) je me souviens d'avoir été contrôle 3 fois (2 fois à bord et une fois à la descente) ... si on compte entre 10 et 20 voyages par séjour ... ça fait un controle tous les .... 150 vapo ...
 |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Mer 10 Juin 2015, 08:50:15 Sujet du message: |
|
|
Je te bats Dominique !
Depuis 1983, avec entre 2 à 4 séjours par an, je n'ai jamais été contrôlé dans les bus, jamais à la descente d'un vaporetto et 5 ou 6 fois à bord, toujours sur les lignes 1 ou 2.
On va moyenner à 3 par an, cela nous fait mettons 6 contrôles pour une centaine de séjours et beaucoup, beaucoup de vaporetti parce qu'à partir d'une certaine heure, avec tous les Spritz de la journée cela devient difficile de marcher...  |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Jeu 11 Juin 2015, 12:02:02 Sujet du message: |
|
|
en 14 ans , nous n'avons été contrôlé qu'une fois et c'était de nuit sur le canal de la Giudecca...et là je peux vous dire que c'était le gars qui contrôlait qui avait bu un... ou plutôt un max de spritz. Le conducteur du vaporetto n'était guère mieux...bonjour les arrivées mouvementées au arrêts , celui qui nous avait contôlé était celui qui lançait la corde , à San Basilio on a cru qu'il passait à l'eau ! Le bateau a reculé après avoir tapé violemment l'embarcadère , du coup celui qui tenait la corde aurait presque pu nous servir de passerelle vu sa position...périlleuse
mais bon même s'il n'y a pas, ou peu, de contrôle , par principe ,nous payons toujours ...où que ce soit; |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 21 Juin 2015, 09:57:28 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi, contrôlée une seule fois en plus de dix séjours, et c'était à ferrovia.
mais par principe je prends toujours la carte, même si 60 euros quand on reste moins de 7 jours ce n'est pas vraiment valable... |
|
|
 |
|