Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Sam 25 Juil 2015, 22:26:05 Sujet du message: Deux enfants peints à fresco |
|
|
Une semaine, c'est une semaine, même à Venise que je viens de quitter.
Reprenons le chemin avec cette petite énigme
Ces deux jolis enfants, entourés de leur famille vous demandent leur chemin . Où se trouvent-ils donc?
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 26 Juil 2015, 09:45:33 Sujet du message: |
|
|
Voila ces charmants enfants retrouvés par Zen
Je vous laisse la journée et je vous envoie leur environnement. Une merveille !!!
J'étais totalement bouleversée d'avoir pu entrer dans ce lieu mythique  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 26 Juil 2015, 17:06:08 Sujet du message: |
|
|
Salve, WL
Bravo pour être entré, à la suite de ces deux enfants, dans la chambre de Époux, peinte à fresco par Mantegna à Mantoue  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 26 Juil 2015, 18:34:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a toute une palette de sentiments quand on est confronté à la Beauté.
Ce peut être la curiosité, l'excitation, l'enthousiasme, l'émotion, la surprise, l'étonnement et, parfois, cela provoque même un choc, car il y a un supplément de quelque chose qui vous saisit.
Quand on entre dans cette petite pièce peinte à fresque par Mantegna, entre 1465 et 1474, on éprouve instantanément cet incroyable saisissement. Il est impossible de rendre avec des photos l'intensité qui s'en dégage. La pièce est carrée, entièrement peinte et le recul insuffisant pour permettre de rendre l'effet illusionniste de l'ensemble qui est une première dans l'histoire de l'art.
Cette pièce était à la fois un bureau où recevait le Duc de Mantoue mais aussi une chambre de repos. Le terme de chambre des époux est postérieurs car de nombreux mariages y ont été célébrés. Les fresque sont inspiré du "bon gouvernement" un thème cher aux villes libres d'Italie du nord.
Et bien sur l'admirable oculus
 |
|
|
 |
Blandine

|
|
|
 |
|