Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 01 Oct 2016, 14:47:43 Sujet du message: |
|
|
ils ont fait vite pour terminer, il y avait encore des travaux cet été
65 boutiques de luxe, 2 millions de visiteurs par an ... on se consolera avec l'extérieur bien rénové (quand il sera un peu "patiné" par les ans) et peut-être la terrasse pour la vue |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 01 Oct 2016, 20:55:48 Sujet du message: |
|
|
Double discours, toujours, de Venise : trop de touristes, comment les endiguer ou leur interdire de venir et parallèlement on crée un centre commercial de luxe pour attirer la foule : vendre, faire du commerce, des bénéfices et pendant ce temps la Sérénissime se dégrade. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 01 Oct 2016, 21:00:18 Sujet du message: |
|
|
somme toute c'était bien un local commercial à l'origine ... non ?  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 02 Oct 2016, 00:12:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pendant ce temps la Sérénissime se dégrade. |
ben pas vraiment...puisque grâce à cela ...le lieu a été sauvé et restauré.....
qui l'aurait fait??? vous vous souvenez comment était ce lieu il y a 8...10 ans ????
c'est toujours le même discours....on se plaint de l'immobilisme..on se plaint du déclin des bâtiments....ou des travaux qui dérangent les visites et les...photos ....et puis on se plaint des restaurations et de ce que cela englobe....
ça fait des années que cela dure...et je constate en regardant 2 gros livres de photos que je possède ...photos de Venise dans les années 1950..1960....que Dieu merci...il y en a eu des restaurations...et tant pis si beaucoup ont été financées par ou pour des sociétés étrangères....en attendant Venise est toujours là et de plus en plus belle..quand même !!!
 |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 03 Oct 2016, 10:44:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, la majorité des restaurations de palais sur le grand canal sont le fait de sociétés privées et de fondations étrangères depuis cinquante ans... Ni l'état, ni la région ont investi de l'argent là-dedans ! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 03 Oct 2016, 18:28:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord.
Quand les restaurations sont bien faites, de quoi peut-on se plaindre?
Ce qui a été fait au Papadopoli, par exemple, est tout simplement superbe.
Qui plus est, quand on sonne à la porte de terre, on vous ouvre très aimablement et l'on peut déambuler dans le palais tout à notre guise.
Alors, il vaut quand même mieux que ce soit ainsi, plutôt qu'en ruine !!! |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mar 04 Oct 2016, 13:27:36 Sujet du message: |
|
|
Et ce regroupement d'enseignes luxueuses a généré 500 emplois. Pas un vénitien n'a râlé quand Coin a rouvert en montant d'un cran en gamme... |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Mar 04 Oct 2016, 15:34:30 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | Citation: | pendant ce temps la Sérénissime se dégrade. |
qui l'aurait fait??? vous vous souvenez comment était ce lieu il y a 8...10 ans ????
c'est toujours le même discours....on se plaint de l'immobilisme..on se plaint du déclin des bâtiments....ou des travaux qui dérangent les visites et les...photos ....et puis on se plaint des restaurations et de ce que cela englobe....
ça fait des années que cela dure...et je constate en regardant 2 gros livres de photos que je possède ...photos de Venise dans les années 1950..1960....que Dieu merci...il y en a eu des restaurations...et tant pis si beaucoup ont été financées par ou pour des sociétés étrangères....en attendant Venise est toujours là et de plus en plus belle..quand même !!!
 |
Tout à fait d'accord !! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 05 Oct 2016, 08:26:14 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | Citation: | pendant ce temps la Sérénissime se dégrade. |
qui l'aurait fait??? vous vous souvenez comment était ce lieu il y a 8...10 ans ????...on se plaint de l'immobilisme..on se plaint du déclin des bâtiments....ou des travaux qui dérangent les visites et les...photos ....et puis on se plaint des restaurations et de ce que cela englobe....
ça fait des années que cela dure...et je constate en regardant 2 gros livres de photos que je possède ...photos de Venise dans les années 1950..1960....que Dieu merci...il y en a eu des restaurations....) |
je me souviens de notre premier séjour (il y a 30 ans environ) et mon épouse dit toujours "la première fois, je n'ai pas aimé plus que cela... c'était sale, dégradé, les toiles de la Piazza tombaient en ruine ..."
les choses ont quand même bien évolué |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Mer 05 Oct 2016, 09:06:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison Dominique. Bien des édifices étaient dans un état déplorable au début des années 80, la Giudecca était dans un état de délabrement inouï à part les immeubles HLM à Sacca Fisola (qui désormais auraient bien besoin d'un rafraichissement...) qui tranchaient avec les entrepôts et les usines en ruine autour du pénitencier pour femmes. |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 19 Oct 2016, 22:08:44 Sujet du message: |
|
|
A l'extérieur le bâtiment a gardé son aspect de Poste Centrale:
mais derrière les vitrines ce ne sont que des objets de luxe
(et aussi, réparties dans tous les étages,de très belles productions du verrier Venini ):
L'entrée côté Rialto:
On retrouve la cour intérieure du Fondaco, les boutiques dans les galeries, le puits, l'horloge...
Les nombreux jeux et graffitis gravés sur les rebords de pierre sont toujours là:
Au dernier étage, la salle au-dessus de la cour accueille une exposition temporaire...
... et permet d'accéder à la terrasse.
Et alors, là...la vue sur la terrasse, waouuuuh!  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 19 Oct 2016, 22:33:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien !!!
Qu'en pensez-vous ???
Je trouve tout cela superbe et plutôt respectueux.
Un grand merci les VF pour votre reportage et ... On veut bien la vue de la haut, aussi  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 19 Oct 2016, 22:34:38 Sujet du message: |
|
|
Lundi, le temps était brumeux, mais le panorama est tout de même époustouflant!
Et ainsi, vous aurez le plaisir d'apprécier encore plus la vue,
quand vous monterez sur la terrasse du Fondaco dei Tedeschi avec un beau soleil (et nous aussi pour la prochaine fois )
Des panneaux d'orientation indiquent les noms des campaniles et principaux monuments de Venise
(mais est-ce bien utile pour les Campiellistes? )
En direction de San Marco
La scuola San Marco et Zanipolo
De Santi Apostoli aux Gesuiti
San Simeone Piccolo et san Giovanni Elemosinaro
De san Giorgio Maggiore à la Fenice
Un conseil: evitez les jours d'affluence du week-end où il vous faudra faire la queue ,
le nombre de personnes étant limité pour l'accès à la terrasse.
En semaine, prenez votre temps, ça en vaut la peine! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 19 Oct 2016, 22:37:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|