| 
			
				
				
				|  | il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
 
 |  
 
	
		| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| babeth 
 
  
 Inscrit le : 28 Août 2009
 Messages: 5019
 Localisation : paris
 
 | 
			
				|  Posté le : Sam 24 Déc 2016, 20:56:36    Sujet du message: ARTE - une nuit  à Florence |   |  
				| 
 |  
				| A voir en direct  à 22h10,  ou replay,  voici une belle soirée en perspective   pour qui n'est pas  ce soir  "en bonne  compagnie" ....alléchant ...même si on sort de Venise... qui d'ailleurs  offrit l'hospitalité à un  honorable   réfugié   Toscan ! (non ce n'est pas une question Rallye ...) 
 
 Lors d'une promenade nocturne, le journaliste, écrivain et paléontologue Alberto Angela fait découvrir les trésors de la ville façonnée par la dynastie des Médicis, mécènes et protecteurs des artistes florentins au XVe siècle. De la maison familiale de Michel-Ange au prestigieux musée des Offices, en passant par la cathédrale et son époustouflant dôme et la basilique San Lorenzo, les chefs-d'œuvre de Brunelleschi, Botticelli, Léonard de Vinci, Donatello ou Raphaël sont expliqués au fil des visites des hauts lieux de la Renaissance.
 
 
 CRITIQUE DE LA RÉDACTION
 Top
 Les chefs-d’œuvre et splendides édifices de cette ville d'art sans égale sont passés en revue avec de riches et passionnants commentaires. Les précisions sur la découverte d'une fresque murale disparue de Léonard de Vinci comme sur l'ancien passage secret reliant le palais Vecchio au palais Pitti sont totalement fascinantes.
 
 
    |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		| Blandine 
 
  
 Inscrit le : 24 Fév 2008
 Messages: 5959
 Localisation : Rennes
 
 | 
			
				|  Posté le : Lun 26 Déc 2016, 23:30:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Merci pour l'info, babeth, en ce moment, c'est tout à fait d'actualité pour nous  |  |  
		| Revenir en haut |  |  
		|  |  
		|  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
 
 |  |