Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 12 Juin 2017, 18:26:59 Sujet du message: |
|
|
si le costume et le déguisement sont globalement en nette perte de vitesse, il faut noter le formidable essor du "carnaval vénitien" dans de nombreux pays et tout particulièrement en France, et à un moindre degré en Belgique.
Des centaines (milliers?) de costumé(e)s réalisent leur costumes parfois avec une imagination, une qualité et un faste incroyables
Chaque année de nouvelles villes, des châteaux veulent avoir "leur" carnaval vénitien avec défilés et déambulations.
C'est un véritable renouveau du costume, d'une certaine forme de carnaval et on ne peut que s'en réjouir pour le plaisir et la convivialité que cela apporte;
... et les badauds et les photographes s'en donnent à coeur joie ...! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 12 Juin 2017, 20:36:39 Sujet du message: |
|
|
Photo de gauche:
- Geneviève et Jacques Fath... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 12 Juin 2017, 22:28:44 Sujet du message: |
|
|
Bel article, babeth.
J'aime particulièrement ces deux ci début du XXe qui font preuve d'une belle imagination
Et, dans une malle de la maison de famille j'ai retrouvé un costume de bergère Louis XV de mon arrière grand-mère qui n'envie rien à ceux du XIXe.
Dans le livre que j'ai lu sur l'histoire du carnaval de Venise, l'auteur consacre une partie au mythe du carnaval repris dans celui d'aujourd'hui. Il souligne que les costume qui copient ceux du XVIIIe sont pourtant plus dans la vogue du carnaval baroque du XVIIe. |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 13 Juin 2017, 16:59:05 Sujet du message: |
|
|
où il semble bien que le dessin de droite dû à Paul Poiret soit directement inspiré du Bal des Ifs donné en 1745 à Versailles :
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 13 Juin 2017, 18:52:13 Sujet du message: |
|
|
En fait, toutes les images sont plus belles les unes que les autres !!!
C'est un incroyable travail qu'a fait cette blogueuse ! |
|
|
 |
|