Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
Revenir en haut |
|
|
ear_78
Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 26 Juin 2017, 09:23:05 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même plus compliqué que cela car les vents dominants emmènent les particules fines sur le continent la plupart du temps et la première cause de pollution est le trafic maritime incessant avec les installations portuaires de Marghera... S'ajoute à cela effectivement la pollution liée à l'utilisation des moteurs des paquebots pour fournir l'électricité pendant que le navire reste à quai car ils utilisent du fuel lourd de très mauvaise qualité pour réduite les couts et bien entendu personne pour défendre la mise en place d'installations électriques puissantes à quai pour éviter que les moteurs continuent de tourner... Car il faudrait facturer aux compagnies cette utilisation ! De plus, au Lido à l'extrémité septentrionale où un projet de quai avait été envisagé, on aurait pu récupérer les postes d'alimentation électrique qui ont été installés pour MOSE... |
|
Revenir en haut |
|
|
Virginie
Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
Revenir en haut |
|
|
ear_78
Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 31 Juil 2017, 09:05:42 Sujet du message: |
|
|
Et on oublie que pour un paquebot à quai, on a entre 4 et 8 supertankers ou gros cargos qui arrivent à Marghera tous les jours... |
|
Revenir en haut |
|
|
|