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dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
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ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
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Posté le : Jeu 09 Nov 2017, 15:22:45 Sujet du message: |
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Attention... 2019 est la date à partir de laquelle les monstres commenceront à utiliser le terminal de Marghera qui n'est pas commencé même si le financement a été débloqué lors cet été. Cela devrait deux ans et normalement en 2021 tous les paquebots de plus de ? tant de tonnes iront à Marghera.
Mais les 'moyens' paquebots continueront d'utiliser les quais à coté du port de commerce... Donc le port pourra en accueillir plus... Normalement ils ne passeront pas non plus par le canla de la Giudecca. Ils emprunteront le chenal des tankers mais obliqueront à droit pour rejoindre les quais actuels, donc il faut creuser le chenal actuel pas assez profond... Et là il n'y a pas de financement bloqué !
De plus, le comité risque de tout faire pour faire annuler cette décision du gouvernement car ils veulent toujours un terminal hors de la lagune à coté des infrastructures actuelles de M.O.S.E aux bouches du Lido nord. |
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babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4990 Localisation : paris
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Posté le : Jeu 09 Nov 2017, 19:35:08 Sujet du message: |
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Voici donc le début d'une nouvelle fabuleuse histoire : comment le creusement du chenal existant et les infrastructures d'un nouveau port passagers à Marghera vont utilement prendre le relais de MOSE, où financiers et politiciens pourront rejouer la même farce ....De toute façon, l'expression même de Comitatone laisse déjà entrevoir quels seront les futurs acteurs de ce projet sans budget actuel : tout changer pour que rien ne change !  |
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wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
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babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4990 Localisation : paris
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Posté le : Ven 10 Nov 2017, 13:24:12 Sujet du message: |
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comment font les économistes pour arriver à chiffrer l'impact économique des croisiéristes sur Venise ? l'avis général semblait dire qu'ils ne passaient au centre historique que quelques heures ou bien venaient y dormir juste la veille de l'embarquement ....??? |
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ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
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Posté le : Mer 15 Nov 2017, 10:18:59 Sujet du message: |
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babeth a écrit: | Voici donc le début d'une nouvelle fabuleuse histoire : comment le creusement du chenal existant et les infrastructures d'un nouveau port passagers à Marghera vont utilement prendre le relais de MOSE, où financiers et politiciens pourront rejouer la même farce ...  |
Non... M.O.S.E. c'est pour le moment 4,7 milliards d'euros alors que le terminal pour les grandi navi et le creusement du chenal ne 'devrait' pas dépasser 200 millions d'euros... Un misérable os à ronger pour la maffia et les politiques ! |
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dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
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Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:53:43 Sujet du message: |
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même pas de quoi se payer un Léonard de Vinci au tarif de chez Christie's hier !!! |
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Blandine

Inscrit le : 24 Fév 2008 Messages: 5936 Localisation : Rennes
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Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:59:40 Sujet du message: |
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Je suis bien curieuse de savoir quel est l'heureux acquéreur.
l'histoire du tableau est assez étonnante, en tout cas .... |
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babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4990 Localisation : paris
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Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 23:09:54 Sujet du message: |
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'est surtout l'art de fabriquer une cote ! à tous les coups c'est le vendeur qui se l'ai racheté pour faire monter la mayonnaise....et dans qq années, à coup sûr, on le reverra en vente ....  |
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dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
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Posté le : Ven 17 Nov 2017, 23:56:29 Sujet du message: |
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j'ai lu l'histoire de ce médecin retraité (dans une revue médicale) qui a trouvé un de Vinci (un dessin) dans son grenier par hasard. il lui venait de son père .... authentifié et vendu 18 millions d'euros je crois |
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babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4990 Localisation : paris
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Posté le : Jeu 21 Déc 2017, 17:49:29 Sujet du message: |
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Le nouveau président du Système Portuaire de Venise, Pino Musolino, a dit à La Nuova ce 21 décembre 2017 que les quais où s'amarrent les monstres n'ont pas pour vocation de devenir des hôtels, ni des garages ....
"Entreranno quelle che pescano fino a un massimo di 12 metri, sono larghe 43 e con una stazza di 170-180 mila tonnellate. Quelle da 200 mila Madre Natura non le fa entrare
perso, j'ignore ce que représente visuellement une jauge de 180.000 tonneaux ............y a-t-il là une prise de décision courageuse ? peut-être Ear78 nous éclairera, lui qui est souvent sur place et a des accointances locales ...  |
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ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
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Posté le : Ven 22 Déc 2017, 10:50:24 Sujet du message: |
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En dehors des dégâts sur les soubassements et les fondations vénitiennes par les passages des monstres dans le canal de la Giudecca, il y a deux autres problèmes délicats à résoudre actuellement avec les quais au port de commerce à Venise : ils ne disposent pas d'une alimentation électrique pour assurer le courant à bord, donc les monstres font tourner leurs générateurs à l'aide de leurs moteurs diesels très polluants ce qui amène une pollution aux particules très importantes qui concerne surtout Mestre et Marghera à cause des vents dominants et les générateurs empêchent les vénitiens de voir correctement la télévision avec une antenne terrestre derrière San Marta...
Pino Musolino qui n'a pas 40 ans répète sans cesse qu'il est un technicien et non un politique et que rien ne peut se faire sans l'aval des citoyens vénitiens et des comités locaux... Il est contre le projet Tresse Nuovo trop complexe pour lui mais il explique aussi que l'activité du port est la seule opportunité économique qui s'offre aux citoyens de la ville en terme d'emplois...
La clé est effectivement l'aménagement portuaire de Marghera mais il ne faut pas oublier que les crédits débloqués par le gouvernement italien en juin 2017 pour la rénovation du complexe portuaire de Marghera vise en réalité le traffic futur des maxi portes-conteneurs et non le déménagement des paquebots DONC il faudra AUSSI réfléchir et aménager dans la lagune un bassin de navigation ! Ou alors toute l'activité portuaire de Marghera partira à Trieste... Les maxi portes-conteneurs sont des monstres de 400 m de long, 58 m de large et plus de 220.000 tonnes transportant plus de 20000 conteneurs... |
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dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
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Posté le : Sam 23 Déc 2017, 00:41:07 Sujet du message: |
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ear_78 a écrit: | ... Les maxi portes-conteneurs sont des monstres de 400 m de long, 58 m de large et plus de 220.000 tonnes transportant plus de 20000 conteneurs... |
ce serait sympa de les faire accoster à San Giorgio ? Non? |
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ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
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Posté le : Mar 26 Déc 2017, 09:40:44 Sujet du message: |
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Non !
Mais c'est là qu'il faut 'relativiser' les dégâts faits à la lagune coté Sud-Ouest par les paquebots... Personne ne parle des tankers, des méthaniers et des porte-conteneurs actuels qui déplacent une quantité incroyable de sédiments.
En dehors d'un risque d'échouage et de dégâts très importants, le problème numéro 1 des grands paquebots c'est la dégradation des soubassements coté Zattere (c'est plus 'solide' coté Giudecca et San Georgio). Le problème numéro 2 c'est la pollution atmosphérique que subissent les habitants et les gens qui travaillent au Sud de Mestre et de Marghera. Le problème numéro 3 c'est le brouillage des ondes terrestres vers San Marta. Le problème numéro 4, à savoir la dizaine de milliers de passagers qui arpentent Venise tous les jours pendant la saison des croisières devient anecdotique n'en déplaise à certains... |
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ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
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Posté le : Ven 07 Sept 2018, 09:55:10 Sujet du message: |
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Bon... Et bien cela a le mérite d'être clair ! Zaia ne renoncera jamais à l'industrie des croisières ! Le seul espoir qui reste c'est la migration des paquebots de plus de 40000 tonnes vers Marghera... Mais cela va prendre dix ans au bas mot !
http://www.veneziatoday.it/attualita/zaia-grandi-navi-laguna.html |
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