Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Mar 14 Nov 2017, 22:00:51 Sujet du message: l'Italie est en deuil ... |
|
|
incroyable mais vrai, voici l'équipe Azzurra disqualifiée pour la Coupe du Monde de Football 2018 : un évènement qui tend à prouver que le ballon rond est plus fédérateur comme ciment de l'unité de la nation Italienne que ne le furent Garibaldi, Victor-Emmanuel ou Mussolini ....
La détresse de Gigi Buffon, ce génial gardien de but qui comptait sur le Mondial 2018 pour tirer dignement sa révérence après 20 ans d'envolées lyriques dans la cage, vraiment touchante : parmi ses défaites, la décision maléfique d'un arbitre nommé .......Byron Moreno : au Campiello, n'est-ce pas Stef, qui pensait qu'un Byron fût si méchant en Italie ?  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:56:12 Sujet du message: |
|
|
deuil est un peu fort ... même en Italie
mon épouse dit: "tu regardes encore des mecs payés une forturne pour envoyer un ballon dans une guitoune ... et qui n'y arrive pas toujours?"
finalement, je ne regarde plus ... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 23:22:13 Sujet du message: |
|
|
bon, d'accord, panem et circenses, mais Dominique tu as la dent dure : le football en Italie c'est plus que ce qu'en dit "ton épouse" (vachement plus bourgeois que "ta femme"). Je dirais même plus, un Championnat du Monde de foot sans l'Italie, c'est un Titien en noir et blanc !  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 17 Nov 2017, 23:54:03 Sujet du message: |
|
|
on peut faire de très belles photos en noir et blanc ... je ne connais pas ce photographe ... Titien? |
|
|
 |
|