| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur  | 
		Message  | 

babeth

| 

Posté le : Mar 14 Nov 2017, 22:00:51    Sujet du message: l'Italie est en deuil ... | 
				     | 

| 

incroyable mais  vrai,  voici l'équipe  Azzurra  disqualifiée  pour la Coupe du Monde de Football  2018 :  un  évènement  qui  tend à prouver que le ballon rond  est plus  fédérateur  comme ciment  de l'unité de la nation Italienne que ne le furent Garibaldi, Victor-Emmanuel  ou Mussolini ....

La détresse de Gigi Buffon,  ce  génial gardien de but  qui comptait sur le Mondial 2018 pour tirer dignement  sa  révérence après 20 ans  d'envolées lyriques  dans la  cage,  vraiment touchante :   parmi ses  défaites,  la  décision maléfique  d'un  arbitre  nommé .......Byron Moreno :   au Campiello,  n'est-ce pas Stef,  qui pensait qu'un Byron  fût  si méchant en Italie ?   | 

| 

| 

| 

dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
  | 

Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:56:12    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

deuil est un peu fort ... même en Italie

mon épouse dit: "tu regardes encore des mecs payés une forturne pour envoyer un ballon dans une guitoune ... et qui n'y arrive pas toujours?"

finalement, je ne regarde plus ... | 

| 

| 

| 

babeth

| 

Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 23:22:13    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

bon, d'accord,  panem et circenses, mais Dominique  tu as la dent dure :   le football  en Italie  c'est  plus que ce qu'en dit "ton épouse"   (vachement plus bourgeois que  "ta femme").   Je dirais même plus, un Championnat du  Monde de foot  sans l'Italie,    c'est  un Titien en noir   et blanc !     | 

| 

| 

| 

dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
  | 

Posté le : Ven 17 Nov 2017, 23:54:03    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| on peut faire de très belles photos en noir et blanc ... je ne connais pas ce photographe ... Titien? | 

| 

| 

| 

|