Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 20:40:41 Sujet du message: Comment imploser ou exploser votre larfeuille ! |
|
|
En se baladant dans le quartier des antiquaires et brocs autour de l'Accademia, pardi !
Quelques belles vitrines richement achalandées que je vous laisse découvrir....
J'ai branché ce WE mon apprenti charpentier de ptit dernier Théophane sur la réalisation de forcole pendant ses temps libres; il pourrait faire fortune avec nous, les campiellistes ! (avec moi le 1er !) il ne reste plus qu'à trouver sur la toile un patron avec les bonnes dimensions !

Dernière édition : wagon lits le Sam 23 Déc 2017, 04:36:04; Edité 2 fois |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 23:02:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour un aperçu des antiquailles de Dorsoduro :: tout juste bon pour des américains de l'Arkansas ....un Satsuma archi XXème siècle, des icônes greco-russo-bulgaro albanaises ... à la pelle quand tu veux et pour pas trop cher ! des lustres des années 50' ... et le tout tarifé bien plus qu'aux marchés aux Puces de Paris ... excuse-moi, mais c'est l'expérience qui parle ! quand vous voulez acheter des cartes postales de Normandie ou autre, allez là où elles ont été envoyées, pas d'où elles sont parties .....
Le coffre-fort des objets vénitiens n'est surtout pas à Venise, mais partout où les touristes plus ou moins fortunés les ont achetés ....
Les FORCOLE : à la première reprise de la Vogalonga (8 mai 1975, j'y étais) j'ai voulu en acheter une, impossible, trésor national presque ....30 ans plus tard j'en ai eu une à Paris - probablement fausse - aux enchères, vite vendue moins cher qu'elle n'eut été vendue ailleurs; après tout les imiter est un juteux boulot de faussaire car elles sont comme de belles sculptures! Le filon est depuis largement exploité : voir :
http://www.forcole.com/it-galleria.html
http://www.ilforcolaiomatto.it/il-mio-lavoro/forcole
et même une dernière adresse, carrément un supermarché , qui affiche "satisfait ou remboursé" ....odeur de Chine en vue ?
http://originalveniceshop.com/it/34-forcole/
 |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 23:10:01 Sujet du message: |
|
|
très jouissif ta connaissance d'un vieil argot digne des Tontons Flingueurs !
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 23:14:58 Sujet du message: |
|
|
ah oui, la forcola à 199 balles ça sent le yang tse kiang !
sinon ce qui état présenté chez ces antiquaires me plaisait bien, bon ben je demande l'asile culturel en Arkansas !  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 23:19:41 Sujet du message: |
|
|
ça se voit que t'es jeune ! les bonnes antiquités, c'est pas tout à fait ça !
faut pas prendre les régules pour des Bugatti (Rembrandt bien sûr)!!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 22 Déc 2017, 23:36:34 Sujet du message: |
|
|
tu me fais penser à :
http://www.citedelautomobile.com/
au fait faut ke je fasse un cliché de ma régule pour la poster dans la discussion sur Judith et Holopherne 
Dernière édition : wagon lits le Sam 23 Déc 2017, 06:25:21; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 23 Déc 2017, 04:06:13 Sujet du message: |
|
|
Je reprends les devantures :

Dernière édition : wagon lits le Sam 23 Déc 2017, 11:53:33; Edité 4 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 23 Déc 2017, 11:35:21 Sujet du message: |
|
|

Alors là, Babeth, c'est du "lourd", non !?
Ils me font un eu penser aux "Pietro Longhi"à la fondation querini stampalia , me goure-je ?
https://www.bing.com/images/search?q=pietro+longhi&FORM=HDRSC2
ils sont exposés chez l'antiquaire juste ds la calle qui part le long de l'accademia côté entrée billetterie :
appel au peuple campielliste :j'aimerai en connaitre leur auteur, prix et date de réalisation, à bon entendeur salut merci, car je suis passé devant que le soir ou le dimanche, donc "chiuso"
sinon, il y avait ça aussi :
  vierge polychrome XIII"me s. ça doit valoir bobon ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 23 Déc 2017, 17:45:05 Sujet du message: |
|
|
oui ces tableaux sont là depuis plusieurs années ... jamais demandé mais ils sont beaux
dans le genre à la maison, j'ai ça:
[img] [/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 23 Déc 2017, 17:54:43 Sujet du message: |
|
|
Jooooliiiiiis ! ce sont des vrais de chez vrais !? |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 23 Déc 2017, 18:45:47 Sujet du message: |
|
|
Encore quelques bricoles et j'ouvre un autre sujet (bien qu'il ne reste plus trop de tofs vénitiennes à force !
On en a eu des fessiers à situer durant les rallyes, en voici d'autres !
Respectons la parité H/F!
el paron de casa :
   :
Lui, j'l'adore; on a un air de famille vous ne trouvez pas !?

et on se quitte sur un dernier :
 |
|
|
 |
|