Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 02 Jan 2018, 21:11:37 Sujet du message: Mariano Fortuny au Musée Galliera |
|
|
Une fois de plus, je m'y prends bien tard: 5 jours avant la fin de l'exposition Fortuny au musée Galliera...
Très riche, mais comme souvent, éclairage un peu trop "tristounet"...particulièrement pour ces vêtements souvent de couleurs un peu pâles ou quelquefois: sombres...
Henriette Fortuny
Robe plissée, Delphos, vert céladon
Ces robes plissées, typiques de Fortuny, furent portées par Oona Chaplin, la dernière épouse de Charlie Chaplin...ainsi que par sa fille: Géraldine Chaplin.
Robe Eleonara, qui faisait partie de la garde-robe de la duchesse de Gramont, née Elaine Greffulhe
Cape espagnole, dont les motifs s'inspirent d'Afrique du Nord
Pongé de soie imprimé doré, perles en verre.
Robes d'intérieur, de Maria Monica Gallenga, fortement inspirée des robes de Fortuny...de même que la maison Babani, créateurs de robes, déshabillés, exotiques,parfums...dont les robes furent portées par La duchesse Greffulhe, la Duse...Katherine Hepburn entre autres...
Plus près de nous: les robes de Issay Miyake
Et pour finir...la mode s'inspirant toujours des anciens...une superbe robe de Valentino...à gauche
Je ne résiste pas: je joins l'article du Point, le défilé Valentino 2016, très inspiré de Fortuny:
http://www.lepoint.fr/mode-design/du-grand-art-signe-valentino-29-01-2016-2013870_265.php
Dernière édition : Martine le Jeu 04 Jan 2018, 19:57:18; Edité 1 fois |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 03 Jan 2018, 18:34:10 Sujet du message: |
|
|
Quelle chance que tu aies pu photographier pour nous ces chefs-d'oeuvre !
La lumière tamisée est donnée comme un impératif pour ne pas attaquer les couleurs ....sublime le tombé de la robe Eleonora !  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 03 Jan 2018, 22:35:20 Sujet du message: |
|
|
Superbe, Martine ! Merci de nous faire partager cette visite !
La duchesse Greffulhe était une icone de la mode à son époque.
Quel tombé, en effet, que ces robes |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeu 04 Jan 2018, 09:33:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais bien que la lumière doit être tamisée...mais quand même, certaines robes étaient quasiment dans l'obscurité!  |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Jeu 04 Jan 2018, 14:00:39 Sujet du message: |
|
|
Superbe reportage! Merci Martine |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 07 Jan 2018, 14:33:27 Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp la robe multicolore d'issay et la brune à motifs : on dirait la marquetterie de l'orient-express ! merci martine pour ce reportage.  |
|
|
 |
|