Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 24 Mars 2018, 20:32:42 Sujet du message: Bakhita... |
|
|
France Ô
"Bakhita, de l'esclavage à la sainteté"
Ce soir: 20h55, c'est à dire... bientôt!
Souvenir d'une question d'un rallye... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 24 Mars 2018, 21:47:59 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu, quoiqu'en retard, je viens de "réviser" Joséphine, mais trouerai Bakhita en replay les jours suivants, j'espère...  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 25 Mars 2018, 12:03:58 Sujet du message: |
|
|
vu ce matin en replay et encore merci Martine :
https://www.france.tv/france-o/bakhita/444029-bakhita-de-l-esclavage-a-la-saintete.html
pas besoin d'être croyant pour trouver ce film exceptionnel : toute la beauté du cinéma italien de la grande époque ....un cameraman de grand talent, des costumes et leur gamme chromatique enfin crédibles;
des séquences vénitiennes on aura reconnu, entre autre, le pont des Barateri cher à Tante Berthe et une q25 à San Michele.....bémol ? une fin un tantinet larmoyante à la gloire de l'Eglise ...
Décidément, San Francesco della Vigna marche très fort comme site de tournage depuis Brunetti !
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 25 Mars 2018, 20:48:36 Sujet du message: |
|
|
Oui...comme toi, j'ai bien aimé...
Mais je me posais des questions: entre l'éducation reçue dans une école privée catholique (il y a, quand même un sacré bout de temps ) ...et les bons sentiments...
Mais disons que le fond du problème reste...et après tout: un bon moment humaniste...ne gâchons pas notre plaisir...démagogie diraient certains...mais tant pis: j'ai trouvé que c'était un très joli film...et finalement, ça fait du bien!
(je viens de lire ta réponse: comme toi, ça m'a fait sourire, tu as raison: San Francesco della Vigna est tellement photogénique, qu'on a l'impression qu'on ne peut plus s'en passer!!! ) |
|
|
 |
|