Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 03 Juil 2018, 09:56:01 Sujet du message: |
|
|
Les petits vénitiens qui sont devenus grands se souviennent qu'il y avait ici un célèbre magasin de jouets.
Après qu'il eut fermé ses portes, il devint le premier magasin de chaussures puis, devinez ??? un magasin de souvenirs pour touristes.
C'est à l'initiative de l'association Masegni & NizioletI que le pont a été rebaptisé en souvenir de ce fameux magasin de jouets.
"In questa intitolazione c'è l'anima della città in rispetto della sua memoria",
Cette sympathique association a été fondée en mars 2014 par l'union de deux groupes nés sur Facebook en 2011 par des bénévoles dont le but est "l'amour et l'intérêt pour le soin et le respect de Venise et le réaménagement du territoire".
C'est ainsi qu'ils organisent régulièrement des journées de nettoyage des tags, d’enlèvement des cadenas sur les ponts et qu'ils militent pour conserver à la ville son caractère vénitien et sa beauté. Ils contribuent également à la correction de l'intitulé des Nizioletti en langue vernaculaire "conformément à la tradition orale populaire".
"Masegni & Nizioleti est une association apolitique, non partisane et ouverte de volontaires qui repose sur des biens et des valeurs d'intérêt collectif et transversal appartenant aux Vénitiens de naissance, d'adoption et d'intention, parce qu'être Vénitien est avant tout un état de l'âme, une condition de l'esprit "
Voici une bien belle profession de foi qu'il fallait saluer !
http://www.masegni.org/?page_id=40
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 03 Juil 2018, 10:15:28 Sujet du message: |
|
|
Trop mignonne, cette photo!
J'ai cherché...en pensant à Doisneau (qui avait été le photographe du fameux bal Beisteigui, avec Cecil Beaton, entre autres...) ...mais ne trouve pas!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 03 Juil 2018, 14:43:57 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais le plus magnifique magasin de jouets se trouvait plus loin, entre Rialto et San Marco, mes cousines et cousins s'en souviennent tous avec nostalgie et moi de même  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 04 Juil 2018, 15:04:13 Sujet du message: |
|
|
Y-en- a-t-il encore, des magasins de jouets à Venise ???
Je trouve que cette association fait un travail méritant. Et, de plus, elle est ouverte à tous. Une belle initiative qui fait plaisir ! |
|
|
 |
|