Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Ven 16 Nov 2018, 14:24:20 Sujet du message: La promenade de Tiepolo |
|
|
J'avais adoré ce dessin de Giandomenico Tiepolo à l'exposition Éblouissante Venise.
Voila ce que j'en ai fait
 |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 16 Nov 2018, 15:40:20 Sujet du message: |
|
|
c'est presque parfait
Je dis presque, car l'ombre des personnages au sol est un peu forte.
Et le village c'est pas ça ...j'aimerai voir l'original.
En tous cas je suis baba
Qu'en pense ton prof ? |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 16 Nov 2018, 18:27:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, cette ombre ne m'allait pas du tout.
Et je viens de la corriger, mais je n'ai plus que la lumière électrique pour prendre la photo. Du coup ça donne un effet très sépia !
Et, un truc pour les corrections. J'ai acheté ce produit, il y a déjà plusieurs mois pour nettoyer la vitre de la douche. Et quand j'en ai parlé à l'école, le prof a dit que c'était miraculeux pour l'aquarelle. Ça feutre beaucoup mois le papier et ça efface vraiment bien. Il faut avoir plusieurs petits morceaux à portée de main pour "ramasser" la couleur qui s'étale un peu. Bien sur, moins c'est foncé, plus c'est facile. Il faut humidifier la mousse puis la presser pour qu'il n'y ait pas trop d'eau bien sur. Ça se coupe au couteau.
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 16 Nov 2018, 18:31:22 Sujet du message: |
|
|
Et le dessin de Tiepolo.
Je pense qu'il a dû faire ça en 5 mn chrono. Moi, j'ai mis plus de temps
Je ne l'ai pas montré encore au prof. mais généralement il regarde les travaux faits en dehors du cours avec .... un certain dédain
 |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 28 Nov 2018, 20:28:46 Sujet du message: |
|
|
Si on excepte quelques légères "imperfections" au niveau des ombres (que personnellement je n'aurai peut-être pas remarquées )
le résultat de ton travail, Blandine, est remarquable. Tu as parfaitement restitué l'ambiance paisible de ce moment, et surtout j'admire la délicatesse de ton trait pour représenter les personnages.
Je ne sais que dire........SI CE N'EST BRAVO  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 01 Déc 2018, 13:23:08 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | ...
Et je viens de la corriger, mais je n'ai plus que la lumière électrique pour prendre la photo. Du coup ça donne un effet très sépia !
...
 |
Bravo Blandine ...
par ailleurs tu as un réglage tout simple sur ton APN pour régler la balance des blancs (par exemple "lumière tungstène ...)  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 02 Déc 2018, 22:55:02 Sujet du message: |
|
|
lumière tungsten, je ne suis pas sure d'avoir ça dans le menu ... Il faut que je vérifie ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 03 Déc 2018, 19:27:53 Sujet du message: |
|
|
si, obligé dans "balance des blancs" tu as plusieurs choix (automatique, soleil, ombre, tungstène ....) |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 11 Déc 2018, 00:44:10 Sujet du message: |
|
|
Ok ....
Encore faut-il que je trouve balance des blancs  |
|
|