Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mer 15 Mai 2019, 23:07:57 Sujet du message: Banksy a Venezia |
|
|
On s'interroge encore, mais on en est presque certain.
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
|
|
 |
babeth

|
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 23 Mai 2019, 19:15:17 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Banksy n’était pas le bienvenu à la Biennale de Venise, mais il a décidé de venir quand même. Dans une vidéo postée hier sur son compte Instagram, le plus célèbre street-artiste du monde apparaît sur la place Saint-Marc.
Dans la vidéo, celui-ci installe un petit stand d’exposition de peintures à l’huile. Banksy lui-même se cache derrière un long manteau gris, un chapeau vert et un journal, qu’il feuillette, tranquillement assis près de son œuvre, tandis que des curieux s’arrêtent pour l‘examiner.
Bien que la Biennale «soit l’évènement artistique le plus prestigieux au monde, je n’ai jamais été invité, pour une raison que j’ignore», légende malicieusement l’artiste britannique.
Cependant, la présence de l’artiste sur la piazza la plus célèbre de Venise est de courte durée. La vidéo montre également l’arrivée de plusieurs policiers. «Vous avez l’autorisation, ou vous partez», explique l’un d’eux. Et alors que Banksy admet que son installation est illégale, le même policier lui intime: «Vous ne pouvez pas rester ici.» Le dernier plan de la vidéo montre l’artiste poussant un gros caisson de bois, dans lequel sont rangés les morceaux détachés de son œuvre. Au même moment, se dessine en arrière-plan un paquebot, bien réel cette fois, voguant en plein milieu du bassin de Saint-Marc, à 100m des quais.
 |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 24 Mai 2019, 07:25:05 Sujet du message: |
|
|
C'est génial ! |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 27 Mai 2019, 09:13:19 Sujet du message: |
|
|
Hélas, quand je lis la majorité, je dis bien la majorité, des commentaires des vénitiens sur sa fresque et son installation de peintures, je me dis que quelque chose ne tourne plus rond dans leurs têtes... La plupart en viennent également à cracher sur la Biennale qui pourtant leur assure un tourisme plus durable, plus respectable et surtout avec un pouvoir d'achat élevé (sans compter les jobs pour les étudiants vénitiens sur les expositions et dans les palais). |
|
|
 |
|