Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 26 Août 2021, 19:46:30 Sujet du message: du "bling bling" à Venise |
|
|
juste avant note départ, la Piazetta était transformée en scène pour un défilé de mode Dolce & Gabbana ... on pouvait à peine circuler. De même le pourtour du Campanile était dévolu aux tentes servant de loges le tout ceinturé par des grilles et des toiles rouges "1600 ans Venezia"
[urlhttps://fr.fashionnetwork.com/news/Dolce-gabbana-lance-une-serie-de-projets-a-venise-fin-aout,1322247.html[/url] |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 27 Août 2021, 09:48:26 Sujet du message: |
|
|
tout ce que je déteste...Venise devenue un théâtre pour le business bling bling...le pire c'est que ça excite le désir des foules ignares...comme disent les économistes : c'est le marché qui fait la loi !  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 27 Août 2021, 17:59:52 Sujet du message: |
|
|
d accord avec toi Babeth...mais j ajouterais que ça n a rien de nouveau...depuis longtemps Venise et ses lieux les plus courus ont été la scéne recherchée
pour des pubs et non des moindres!!!
je me souviens il y a une douzaine d années avoir vu une mercedes dernier cri et bien bling bling... trôner sur une estrade sur le grand canal face à un très beau palais !!!  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 27 Août 2021, 20:11:12 Sujet du message: |
|
|
cette année, il y a aussi une Mini électrique branchée sur une prise alimentée par des panneaux solaires sur l'île de San Servolo
Je n'ai pas compris ... de la pub? mais (à par nous) qui y a été passer un moment de détente et pique-niquer cet été? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 27 Août 2021, 23:33:18 Sujet du message: |
|
|
de la pub ?? tu connais pas ??? pourtant en France on utilise beaucoup d abréviations...
tu nas jamais vu des publicités pour des parfums, des lunettes solaires ...tournées à Venise !!! Sharon Stone....elle adore Afflelou ...  |
|
|
 |
Blandine

|
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 28 Août 2021, 16:08:56 Sujet du message: |
|
|
Plutôt au Lavena ou au Quadri, non?
Je me trompe toujours entre les sièges jaunes ou le sièges rouges!🤭
Mais c’est sûrement de ce côté de la Piazza…😊 |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 28 Août 2021, 16:26:33 Sujet du message: |
|
|
et que viennent faire ses boucles d'oreille en forme de croix chrétienne ? de la provoc pure et simple en des temps où ne pas afficher ses éventuelles croyances est devenu impératif ... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 28 Août 2021, 17:11:08 Sujet du message: |
|
|
la plus belle pub était celle de coca cola formée par les pigeons attirés par un gigantesque Coca Cola formé avec des grains de maïs
[/url] |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Sam 28 Août 2021, 22:12:49 Sujet du message: |
|
|
Concernat les cafés de la Piazza, la crise est passée par là. Restrictions budgétaires probablement.
Le Quadri était fermé le soir à plusieurs reprises courant aout. Le Florian fermé un soir à 23 heures. Au quadriceps et au Lavena, un simple pianiste à la place de l'orchestre à 3 ou 4 personnes habituellement. Le Théodore complètement fermé.
Et beaucoup moins de monde aux terrasses (sauf au Florian).
D'ici à ce que KFC et MacDo fassent des propositions de rachat ... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 29 Août 2021, 09:33:29 Sujet du message: |
|
|
remarquons que désormais la vente de maïs pour les pigeons est interdite, mm si constamment enfreinte.... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mar 31 Août 2021, 20:03:15 Sujet du message: |
|
|
trop élitiste pour moi et ces mannequins dépressives ... |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 01 Sept 2021, 07:27:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie pour ce lien…
Derrière tout ce luxe, il n’en reste pas moins que ces robes, pour beaucoup d’entre elles, sont de véritables œuvres d’art, et qu’un bon nombre de « petites mains » ont travaillé dans l’ombre des divers ateliers (comme ceux de pas mal d’artistes que nous connaissons bien!) |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 01 Sept 2021, 10:00:50 Sujet du message: |
|
|
je rectifie mon premier commentaire : et merci Virginie d'avoir déniché la video de ce défilé...un enchanteur plaisir baroque et un hommage incontestable de D&G à l'histoire de Venise....quant au travail de perlage des tissus, fabuleux...je me demande combien de couturières ont travaillé à cette réalisation....un seul regret, la morosité des visages des mannequins...pourquoi leur demande-t-on d'avoir l'air si ennuyées de leur prestation ?
 |
|
|
 |
|