Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2719 Localisation : Breizh
|
Posté le : Ven 03 Sept 2021, 16:08:04 Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique
Et pour moi, rien de bling bling dans ces défilés, au contraire, je trouve que c'est un somptueux hommage à la ville de Venise.
Ces tissus, ces drapés, les brocards et les bijoux c'est toute la splendeur de la Sérénissime à son âge d'or.
La Haute Couture est un art à part entière, comme la peinture ou la sculpture et à notre époque tellement morose, ça réconforte de pouvoir encore réjouir nos yeux de cette beauté. Les couturiers de ce niveau sont de véritables "créateurs", ce qui fait défaut parfois à l'art en général.
Venise a fait sa gloire avec le luxe et le commerce, le commerce du luxe, il n'y a rien de choquant ce qu'elle soit encore le support et le décor de ce type de manifestation.
Et pour rétablir la parité:
https://www.youtube.com/watch?v=DHx7f7f7nBw
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4984 Localisation : paris
|
Posté le : Ven 03 Sept 2021, 17:44:47 Sujet du message: |
|
|
merci Joëlle...et le final sous la grêle est tellement vénitien aussi ...une djellaba en soie plissée en hommage à Fortuny...je suis curieuse de connaître la part de technologie dans la transcription pailletée sur tissu des dessins ou des tableaux... Un sicilien et un Milanais, association Nord Sud aussi représentative de l'Italie nous enchantent à chacun de leurs défilés où la scénographie exalte la magnificence des vêtements.
Quant au bling-bling, ça existe aussi, mais c'est totalement autre chose.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 03 Sept 2021, 18:11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Joëlle pour ce lien…je n’arrivais pas à le mettre!🤭
La merveille….une fois de plus….de ce défilé (jusqu’au podium brillant qui se perd dans le reflet de l’eau…) et cerise sur le gâteau: quel beau ciel nuageux l’a accompagné!
De plus, cet arsenal…objet de ma fascination…où mon imagination gambade quand j’imagine tout ce qui s’y est passé! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 04 Sept 2021, 09:26:23 Sujet du message: |
|
|
Bon les filles, c'est beau mais 18 minutes c'est trop pour moi.
Ceci dit le final sous la pluie et la grêle est grandiose
Je remarque qu'il n'y avait plus de spectateurs
ps. la vidéo suivante "in Piazzetta" est à mon goût plus vénitienne.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 04 Sept 2021, 11:32:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison…je n’avais même pas vu que tout le monde était parti!
J’admire les mannequins, la technique qui filmait …imperturbables, attendant jusqu’au bout l’arrivée des couturiers…pour enfin, partir en riant…😊
Professionnels…jusqu’au bout!👍 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|