Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Jeu 24 Fév 2022, 14:14:59 Sujet du message: Une corte |
|
|
Je me souviens que quelqu'un avait demandé où se trouvait cette corte, mais impossible de retrouver la publication.
En tout cas, elle se trouve dans le Ghetto Novissimo à un N° civique assez peu déchiffrable .... Je suis tombée dessus lors de mon précédent séjour.
J'aurais aimé retrouver la demande. Il me semble que c'est bien cette corte qui était demandée, mais je n'en suis pas absolument certaine.
 |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Lun 28 Fév 2022, 21:04:19 Sujet du message: |
|
|
Ah, on l'aura cherchée celle-là!!! Bravo Blandine!
Sauf erreur, il s'agissait d'une demande de ear_78, à propos d'une photo prise en...1984
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=5416
Malheureusement, la photo n'apparaît plus sur le post, mais, de mémoire, les couleurs et la disposition des bâtiments correspondent bien.
Je n'ai pas souvenir d'un palmier, par contre je crois qu'il y avait une madone au fond de la cour.
Après presque 40 ans, il peut y avoir eu des changements!
Aujourd'hui, le numéro civique n'a pas été repeint, mais vu les numéros voisins, il s'agit du 1384, au début de la calle de la Masena
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 01 Mars 2022, 23:25:44 Sujet du message: |
|
|
Quand je l'ai vue, cela a fait tilt !
Mais je ne me souvenais plus qui l'avais demandée.
Je suis tombée dessus tout à fait par hasard, bien sûr, lors d'une exploration systématique de Cannaregio  |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 14 Mars 2022, 13:45:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui c'était bien une demande que j'avais faite ! J'ai retrouvé en réalité la corte en 2017 avec mes enfants mais en effet la statue de la madone n'y est plus... |
|
|
 |
|