Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énigmes en dessins
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 28 Fév 2023, 17:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas :O
Il n'y a que 6 membres de ce forum qui ont reconnu Chambord !
Allez Bonne visite :
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/chambord/chambord_aquarelle_jas.htm

ps. J"ai utilisé une affiche qui m'avait été commandée par l'Alliance Française (vieille d'une quarantaine d'années) ... que j'ai transformée en Noir et blanc pour rester dans le style de ces recherches

Donc on est quitte, j'ai encore moins bossé que vous sur cette "énigme" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa

Message Posté le : Mar 28 Fév 2023, 22:44:58    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Pour la suite je vais faire une pause, pas la tête à ça en ce moment[/quote]

J’ai respecté ton désir de faire une pause et viens simplement d’ouvrir le Forum - dommage car pour une fois j aurais trouvé rapidement ! 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie RB

Message Posté le : Mer 01 Mars 2023, 10:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

En couleurs, elle est bien belle aussi!
Sans doute, comme le dit Sasbéa, d'autres membres du forum ne sont pas revenus récemment en respectant ton annonce de pause?
Merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 01 Mars 2023, 20:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait de dessin depuis 2 semaines, mais je vous propose de visiter une petite église à 5 km de Vendôme.
L'église Notre-Dame d'Areines est ornée de fresques de la deuxième moitié du XII ième.
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/areines/areines_1.htm
Bonne visite Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie RB

Message Posté le : Mer 01 Mars 2023, 20:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, intéressante visite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 08:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Annie, avis à nos visiteurs, si vous suivez le Loir sur ce plan :
http://www.campiello-venise.com/region-centre/plan_environs_blois.htm
Vous trouverez de multiples églises à fresques sur quelques km :
Cloyes - Areines - Lavardin - Montoire - St Jacques des Guêrets
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 11:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous occuper je vous propose l'énigme 40 :

Œuvre offerte par Christine
Indice : c'est une évocation d'un lieu en France Cool
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 14:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Babeth et Martine savent tout sur les girafes et m'ont proposé les "girafes de Rotchild" Shocked
Dans notre cas c'est plus simple, peu importe que ce soit des girafes de Crésus ou de Picsous.
Trouvez seulement un endroit où l'on peut admirer des girafes quelconques dans une mise en scène assez large.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 18:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce site que j'ai en tête plutôt qu'un autre ?
Notre petit Prince est fan de cet endroit, au moins une fois par an quand il vient chez nous à Vendôme, il insiste pour y retourner.
Ce qui en l'occurrence m'arrange car j'ai de superbes photos de Christiane sur ce sujet.
Et ça c'est aussi un indice pour le localiser Cool
Sofia

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 18:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Merci Annie, avis à nos visiteurs, si vous suivez le Loir sur ce plan :
http://www.campiello-venise.com/region-centre/plan_environs_blois.htm
Vous trouverez de multiples églises à fresques sur quelques km :
Cloyes - Areines - Lavardin - Montoire - St Jacques des Guêrets

Très belles visites et bonne idée cette carte pour répertorier ces lieux magnifiques, BRAVO ! bravo
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Mars 2023, 19:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les premières arrivées:
Martine 1ère - Sofia 2ème - Dany 3ème - Babeth 4ème Cool Cool Cool
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 05 Mars 2023, 07:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Annie 5ème - SasBéa 6ème et Joêlle 7ème sont arrivées chez nos girafes Cool
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 06 Mars 2023, 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nos girafes ne semblent pas passionner nos pèlerins Laughing
Je voulais évoquer le ZooPARC de Beauval dans le Loir et Cher :

http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/beauval/beauval_tableau_christine.htm

Je vous propose une autre mini-visite dans un parc qui présente en pleine nature des miniatures d'une fidélité ahurissante.
5 des photos que je montre devraient vous être familières ... vous en avez assez baver pour les reconnaître en cherchant mes énigmes en dessins Laughing
http://www.campiello-venise.com/chateaux-de-la-loire/mini-chateaux/chateau_1.htm
Pour info le parc des "Mini châteaux" est près proche d'Amboise
Bonne soirée à tous Cool

ps. tous mes dossiers sont conçus pour être visionnés en plein écran
Merci
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 07 Mars 2023, 16:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intérêt Rolling Eyes
Je persiste :
Ce parc de miniatures nous a fait connaître des châteaux inconus, ce qui nous a incité à les visiter.
Je conseille vivement ceux qui souhaitent "faire" les châteaux de la Loire, de passer d'abord par cette exposition.
Cette photo pour vous montrer la taille de ces "miniatures" en proportion de la personne à gauche +/- = 1m60 !!

à un de ces jours
Ciao ciao
Blandine

Message Posté le : Mar 07 Mars 2023, 19:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très impressionnant !

Merci pour cette visite bravo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 40 sur 52

Aller vers: