Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mar 03 Juin 2025, 09:39:41 Sujet du message: Viaggio nella storia del Profumo. Collection Storp. Mocenigo |
|
|
https://myalbum.com/album/yrMh379D6MXqvj/
Du 21 mai au 30 novembre 2025, le musée du Palazzo Mocenigo à Venise accueille une exposition retraçant 6000 ans d'histoire du parfum, de l'Égypte ancienne à l'époque moderne et à l'industrialisation, à travers la collection Storp.
Le parcours de l’exposition se développe le long d’une ligne temporelle scénographique, à travers laquelle les visiteurs pourront admirer plus de cinq cents flacons, protégées par d’élégantes cloches de verre. Ces objets racontent l’histoire de six mille ans de culture olfactive. Outre les objets originaux, sept parfums historiques ont été fidèlement recréés par la maison de parfumerie Givaudan, à partir des formules d’origine.
Le fil conducteur de toute l’exposition est un message évocateur : “le parfum peut s’estomper, mais le flacon conserve la mémoire”. La variété des formes, des matériaux utilisés et des signes des temps offre un récit visuel de la créativité humaine à travers les millénaires. Des anciens pots à onguent aux contenants raffinés en porcelaine de Meissen, des chefs-d’œuvre d’orfèvrerie du XIXe siècle aux flacons industriels d’après la Seconde Guerre mondiale, chaque pièce raconte comment le parfum a toujours accompagné l’évolution des civilisations, couvrant toutes les sphères de la vie avec des rôles sacrés, thérapeutiques et cosmétiques.
Les photos, dans l'album, ne se sont pas classées dans un ordre très chronologique, mais vous reconnaîtrez à leur style, l'époque à laquelle les flacons appartiennent. Les cartouches, pour identifier l'époque et la provenance, ne sont pas toujours très nets, je m'en excuse !
Quand on aime les petis objets rafinnés, cette exposition était un régal ! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 03 Juin 2025, 16:39:55 Sujet du message: |
|
|
Ton lien ne s'ouvre pas en clair, il faut demander---  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 05 Juin 2025, 07:15:16 Sujet du message: |
|
|
ding dong, ding dong ... sésame ouvre toi  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 07 Juin 2025, 17:49:38 Sujet du message: |
|
|
Oh, oh, Blandine ! permesso  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 12 Juin 2025, 18:01:40 Sujet du message: |
|
|
Que c'est agaçant, je ne comprends pas pourquoi les albums étant bien publics, cela pose problème !
Il faut dire que le partage, maintenant ne se fait que sur les réseaux sociaux et plus sur les fora !!!!
https://myalbum.com/album/yrMh379D6MXqvj/?invite=c5e01760-54a3-47fa-b56f-742d7d014f82
Bon, je suis passé par ma boite email, voyons si cela fonctionne !
Je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais en déplacement, un petit séjour, Nantes, St Nazaire, La Baule, Guérande et Rochefort en Terre .... |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 13 Juin 2025, 07:44:22 Sujet du message: |
|
|
ça marche
Merci Blandine ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 13 Juin 2025, 11:18:52 Sujet du message: |
|
|
Magnifique exposition et mise en scène
Merci Blandine
P.S.
Je ne sais pas si c'est raisonnable de montrer ces merveilles à nos épouses  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 13 Juin 2025, 12:18:31 Sujet du message: |
|
|
cher Jas------nos épouses----comme tu dis, n'habitent pas en Iran, elles travaillent et dépensent leur sous comme bon leur semble---parfois je me demande si nous sommes nés la même année 43---  |
|
|
 |
Annie RB

Inscrit le : 05 Nov 2022 Messages: 134 Localisation : Créon (Gironde)
|
Posté le : Ven 13 Juin 2025, 14:39:15 Sujet du message: |
|
|
Bien que née un peu plus tard, j'avoue avoir également "sursauté" àau commentaire de Jas  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 15 Juin 2025, 12:13:58 Sujet du message: |
|
|
Ohlala🙄 Les femmes ont certes gagné en autonomie voire en indépendance, mais…. N’auraient elles pas perdu le sens de l’humour 🤔🤔 |
|
|
 |
Annie RB

Inscrit le : 05 Nov 2022 Messages: 134 Localisation : Créon (Gironde)
|
Posté le : Dim 15 Juin 2025, 13:45:15 Sujet du message: |
|
|
Décidément, nous nageons en pleins clichés!!!  |
|
|
 |
|