Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par le petit bout de la lorgnette...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 22:17:00    Sujet du message: Wanderer ! Oui , voyageur ! Répondre en citant

Et ça peut vous aider à comprendre , G . ?
http://www.festival-automne.com/public/ressourc/publicat/1987nono/132.htm
Très belle explication-interrogation-recherche d'une conversation entre Luigi Nono et Massimo Cacciari ( ancien maire de Venise et auteur du livret du Prométhée ) .
Tout à la fois très , très claire , mais néanmoins vaste et compliquée .
Vaste car englobant d'autres domaines de compréhension et d'explication que la musique seule .
Un peu comme au temps de Galilée .
De nos jours les clercs ont été dépossédés du maniement des idéologies dominantes .
Elles sont seulement entre d'autres mains !
Aussi sournoises . Et tellement impuissantes . Face aux vrais créateurs . Tellement impuissantes . Heureusement impuissantes . Franchement nulles .
Cette année dans une des salles du foyer de la Fenice , il y avait une scénographie étonnante sur cette oeuvre musicale ainsi que des feuillets de la partition originale signée L. Nono .
Souvenir !
Que je garderai .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 00:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard... Massimo a repris son écharpe...Est-ce bien...pas bien...?

J'l'aime bien, moi.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 08:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'peux pas vraiment dire .
Pas assez informé .
Par contre , les feuillets de partition vus sont à eux seuls un moment d'anthologie .
Colorés , décorés , étonnants !
Aujourd'hui , un regret : ne m'y être pas assez attardé !
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 13:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

orchestre de murano à domicile..... :D
http://www.135-36.com/weblog/images/46925_09-3.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 16:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce bel orchestre se trouve..depuis un beau moment déjà...dans la vitrine d'une boutique située sur la fondamenta non loin du Campo San Stéfano de Murano.... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 17:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un aussi dans une boutique des Mercerie..... une foultitude d'objets en verre... du plus grand au plus microscopique... style colonne de fourmis!!! Shocked Razz Razz Razz
wagon lits

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 18:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il des endroits de Venise que vous ne connaissiez pas !?? Shocked :D Laughing
labeuquette

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 18:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis aussi posé la question, et je crois qu'elles vont dire non bien que je sois convaincu du contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 18:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D :D Laughing Laughing
labeuquette

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 19:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier l'objet initial de ce post : Galilée c'est ce soir ! :wink: :D

Dernière édition : labeuquette le Dim 08 Jan 2006, 07:53:33; Edité 1 fois
Danielle

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 19:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
je me suis aussi posé la question, et je crois qu'elles vont dire non bien que je sois convaincu du contraire...

Labeuquette..... Evil or Very Mad
Qui connait Venise à fond??????????? Nobody!!!!!!
Pour ce qui me concerne...je suis allée 4x4 jours à Venise et encore la première fois ne compte pas car ,cette fois là, je me suis contentée de suivre , comme un gros toutou,ma copine plus expérimentée.......alors...................Mais puisqu'on en est à parler de Venise, je dois vous dire l'entière satisfaction que j'ai d'avoir un cousin qui a épousé en secondes noces....une Vénitienne pure souche..........et elle était chez moi cet après-midi...pour faire , comment dire, plus amplement connaissance......... :D :D :D :D
labeuquette

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 19:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que je disais WL ? Laughing
Lili

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 19:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien malgré 8 séjours d'une petite semaine... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je dirais comme ma copine Danielle... peut-on vraiment se flatter de connaitre Venise......Et bien heureusement non... ainsi à chaque séjour de nouvelles découvertes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... je compte bien en apprendre encore en avril... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Verrons-nous Galilée à Venise ce soir.... avec sa lunette au sommet du campanile ??? Razz
Danielle

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 19:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça..c'est ça :D :D
Danielle

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 22:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette a écrit:
ne pas oublié l'objet initial de ce post : Galilée c'est ce soir ! :wink: :D

C'était..ce soir.. :D ..excellentes prestations d'acteurs ...dans un décor sobre...une magistrale et dense leçon d'Histoire qui méritait une attention de chaque instant....... :D j'espère que vous avez remarqué le " bonnet" du pape "Marielle" :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: