Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 20:45:28 Sujet du message: petit papa Noël |
|
|
.......prend parfois l'aspect d'une bonne fée. :D :D .et celle-ci m'a permis d'ajouter sur les rayons de ma bibliothèque : "Trésors de Venise" de la Collection National Geographic. Une référence de poids qui augure de nombreuses heures de plaisir .A retenir et à inscrire dans vos achats futurs.
A ses côtés, j'ai placé un carnet d'aquarelles anciennes :D :D et un livre sur la peinture vénitienne. :D :D |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 21:47:43 Sujet du message: |
|
|
trés bon guide érudit que celui du National Giographic
15 itinéraires abondemment illustrés et textes riches et agréabl es à lire avant pendant et aprés un séjour vénitien....
et sûrement pleins d'indices pour le rallye mais... chut.... :)
je vous souhaite de trés bons moments Danielle en compagnie de ce précieux livre.
Pour ma part, ce soir, j'entame " le système de l'incanto des galées du marché à Venise ( fin XIIIe-milieu du XVe siècle)" de Doris STÖCKLY
J'ai eu la chance de le trouver pour pas trés cher sur le net il y a quelques temps. (30 usd)
Ca sent un peu la thèse universitaire mais je suis certaine d'apprendre beaucoup de choses... :wink: n'est-ce pas Danielle ?....
@ piu t@rde |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 22:53:47 Sujet du message: |
|
|
en effet, le guide du National Geographic est très bien construit, je l'aime beaucoup tout comme le livre " Trésors de Venise" lqui le complète très avantageusement :D :D
ISBN : 2845821123
Bonne lecture à vous, Véra..da pozzo... :D :D :D :D :wink: ....pour ma part, je vais commencer la lecture de " L'autre venise" de P. Matvejevitch ... je sens déjà que je vais me régaler ....nous serons donc deux...à apprendre... bien des choses.. |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Mar 10 Jan 2006, 10:09:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement "les Trésors de Venise" 'est un très bel ouvrage et je ne me lasse pas de le feuilleter ! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 10 Jan 2006, 11:12:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme... Bel ouvrage richement documenté et aussi agréable à consulter que le guide vénitien du même National Géographic  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 10 Jan 2006, 11:18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, de belles images à foison...Manqueraient juste une table des matières (à moins que dans le fourmillement d'infos je ne l'ai pas trouvée) et un index des noms plus détaillé.
...et puis une façade de monument détaillée par le menu....sauf le détail qui intéresse tout bon rallyériste 2006 !! :wink: et tout autre visiteur qui passerait devant. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 11 Jan 2006, 02:28:42 Sujet du message: |
|
|
petit papa Noel m'a aussi apporté un très beau livre...
"la gloire de Venise...10 siècles de rêve et d'invention"... de Daniel Huguenin et Erich Lessing aux éditions Terrail..
très très belles images...et textes fort intéressants...un beau livre ..quoi!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et dans la même hotte ..un splendide calendrier vénitien... :D :D non.....pas celui des gondoliers!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 11 Jan 2006, 02:34:32 Sujet du message: |
|
|
c'est chouette d'être campielliste pour le Père Noël ! les idées de cadeau sont vite trouvées !
Ses petits elfes m'ont offert une mini gondole à felze en bois ...et du jambon de Parma aussi ! Sympas les ptits lutins ! :wink: :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 11 Jan 2006, 15:12:43 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est un très beau livre Barocco, j'en dispose depuis l'an dernier...décidément, les bibliothèques s'enrichissent........et c 'est très bien....Dans un autre domaine :D :D ..moi aussi j'ai reçu un calendrier......ma copine a pensé à moi..en m'offrant non pas des gondoliers mais ils auraient pu m'être..on devine aisément qu'ils ont du répondant...... :D :D |
|
|
 |
|