Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 30 Jan 2006, 15:52:53 Sujet du message: Guêpier pour trois abeilles......... |
|
|
1967.Dans son palais de Venise, le richissime playboy Cécil Fox imagine une macabre mise en scène............une brillante variation sur le thème de Volpone ( je cite!!!)
Film de Mankiewicz avec Rex Harrison , Suzan Hayward....et ......quelques autres......
Un film 3 étoiles sur
ARTE jeudi à 20.40 |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 30 Jan 2006, 16:38:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle.... On ne va pas rater ça.... Tu as une idée du palais où ça a été tourné.... Ou est-ce du "made in Hollywood"????? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 30 Jan 2006, 16:42:19 Sujet du message: |
|
|
Là je sais pas.. ....je n'avais d'ailleurs rien vu c'est mon époux qui a, soudain, laissé échapper une très très gros soupir en disant......".Evidemment..ça va encore nous faire une soirée "Venise" bye bye mon foot :D "... :wink: :wink: :wink: Il faudra donc attendre les premières images pour savoir..mais j'en connais qui vont surfer sur le net et nous trouver les détails essentiels.. :D :D ...maintenant qu'ils en ont terminé avec le rallye..... :D :D
résumé:Lors d’une représentation privée de la pièce Volpone, Fox, un milliardaire vivant à Venise, a l’idée de réutiliser le scénario de cette pièce en jouant un tour à ses anciennes maîtresses. Feignant une mort imminente, Volpone, à l’aide de son serviteur Mosca, jouait sur la cupidité de ses éventuels héritiers pour accroître son capital. C’est ainsi que va procéder Fox, à l’aide de son secrétaire particulier, pour faire croire à trois de ses anciennes relations qu’il est à l’article de la mort. Comment vont réagir chacune d’entre elles à l’idée de pouvoir s’octroyer l’immense héritage de Fox ? Tel est le plan machiavélique dont Mankiewicz va se servir pour nous décrire les bassesses, les trahisons, les convoitises, les passions multiples qui animent les hommes face aux vicissitudes de l’existence. Mankiewicz conduit magistralement l’enquête en nous faisant participer aux interrogations des uns et des autres, démasquant au fil de l’intrigue, les véritables mobiles des comportements de chacun. Jouant sans cesse sur les apparences et la réalité, il nous conduit pas à pas jusqu’à la vérité finale et inattendue...
Durée: 2 h 11. Technicolor. Titre de tournage: Anyone for Venice ? Tournage à Rome Cinecittà et à Venise. Production Tournage: 20 septembre 1965 - 26 févner 1966. Sortie en Angleterre: 21 mars 1967. Sortie aux États-Unis: 22 mai 1967. Sortie en France: 9 juillet 1969. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 20:37:52 Sujet du message: |
|
|
à nouveau le nom d'un palais vénitien à deviner donc, dans quelques instants sur ARTE.... :wink:
la Ca' Dandoloredanocenigodorovendraminofoscarinotorinolarynxsaigneurfou !?
si jamais c'est un palais...triple ! :wink:
21H30...ben jusqu'à maintenant, c'est plutôt le Palazzo Cartonpâtoutenstuck ! :D
....mais le plaisir de découvrir une des actrices de Sister Act, plus jeune :D
et peut-être le Palazzo Van Axel entraperçu au début.... |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 22:30:39 Sujet du message: |
|
|
Et j'arrive de mon association "sauvegarde du patrimoine" à 20 bornes d'ici et c'est fini.... :? :? Dites moi que c'était nul :? Ou alors, Barocco, va pas falloir les envoyer qu'à Nice, tes K7..... J'peux payer, tu sais, t'inquiète......  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 22:39:12 Sujet du message: |
|
|
22 h 30 : ben non, ça continue toujours ! (il fait 2 h 30 je crois le film) |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 22:57:52 Sujet du message: |
|
|
Plaisant.. :D :D .beau souvenir d 'époque... et l'entrée du palais Van Axel......une soirée sans trop se casser la tête c'est agréable............. :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:02:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | peut-être le Palazzo Van Axel entraperçu au début.... |
Merci Danielle pour la confirmation ! :wink:
ah, un bon rallye, cela donne de la "bouteille" !! :wink: :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:09:26 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout..y a longtemps que je n'avais plus regardé un film de ce genre.. 40 ans d'âge!!!!..le film..hein!!!
et j'ai passé un bon moment...
désolée..Ticha...je ne l'ai pas enregistré...mais bien "Respiro"...un très beau film qui passait sur une chaîne belge..
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:12:03 Sujet du message: |
|
|
rediff. à minuit dans la nuit du lundi 06/02 au mardi 07/02.... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:15:06 Sujet du message: |
|
|
décors de carton pâte mais beaux souvenirs de jeunesse......un thriller quand même.avec quelques bonnes pages d'humour caustique ....je ne regrette pas de lui avoir consacré ma soirée... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:17:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Palazzo Cartonpâtoutenstuck |
nous sommes donc d'accord sur toute la ligne, Danielle ! :wink: :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:22:19 Sujet du message: |
|
|
carton pâte pour les intérieurs... mais quelques savoureuses minutes dans le Florian... :wink: :wink: pas sous le chinois... :? :? d'accord... :wink: :wink: j'ai beaucou aimé l'orchestre ambulant convoqué pour la circonstance!!!
et toutes ces horloges!!!!! on était encore un peu dans le rallye!!!
et le palais van Axel..il me semble qu'i a déjà servi de décor dans un autre film.. mais je ne vois plus... :? :? :? :?
moi non plus je n'ai pas regretté la soirée...dorénavany je vais mieux analyser le programme.. :wink: :wink: :wink:
et avec toutes ces horloges!!!!! on était encore un peu dans le rallye!!!  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 02 Fév 2006, 23:26:37 Sujet du message: |
|
|
On ne me parle pas d'horloge svp.......... :D :D |
|