Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 01 Jan 2006, 16:51:01 Sujet du message: |
|
|
A propos du grand Bosch évoqué quelques messages auparavant, Mzelle WL vient de surfer une bonne heure sur cette page intéractive de son tryptique du Jardin des délices..Une belle manière aussi de découvrir tous les détails sans avoir besoin de loupe ni être gêné par la pliure centrale d'un livre.....
( c'est un peu "lourd" à télécharger par contre )
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/archives/Le_20diable/721218,CmC=385512.html |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 18:30:34 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D :D :D
vous allez froisser notre maestro, WL, faut aller dans les recoins du Campiello :D :D
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/biennale.htm
Cette oeuvre me cause un malaise, j'ai l'impression que le sujet est terrifié.......peut-être à juste raison...  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 20:43:17 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous Monteverdi.... Cette... oeuvre me met aussi trés mal à l'aise....
Quelle est donc son interprétation WL???? Pourquoi cet immense garçon, cette pose et cette expression horrifiée :( :( |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 21:22:26 Sujet du message: |
|
|
Impressionant la mémorisation par Monteverdi des 900 photos du site !
et la variété du site de notre Maestro ! :D :D
J'ai découvert cet artiste via un mini reportage sur Euronews...à propos de son expo à Paris, qui remporte un vif succès apparemment et surtout auprès d'un large public ,y compris familial. Je crois qu'il y a une question de décalage entre les tailles de ses créations hyperréalistes et la vérité qui intrigue et interroge. Le message ( la "beauté" ) de cet art contemporain est dans le regard du "spectateur"...
comme là :
http://img.iskon.hr/kl/2003/04/24/0002009v.jpg
ou là :
http://www.democratici.sm/appuntamenti/venezia/RON%20MUECK%20Boy.jpg
et là : cela en devient même très amusant ! :
http://www.creativepool-compensis.de/mood_art/artsaatchiimages/mueck9.jpg
alors à chacun son interprétation...mais sur google, on doit trouver des trucs très bien sur cet artiste et son oeuvre....:wink:
Vous avez réagi à mon message itinial, même si c'est par "mal aise"...ben tant mieux..c'est le but recherché...(en fin, par les auteurs de ce genre d'art )
et on ne peut pas toujours admirer de "belles" choses....non !? :wink: :D
Qui sera le (la) 1ère à me répondre : "mais si, mais si !" :wink: :wink: :D
mine de rien , le gars, avec ces résines, c'est quand même un artiste super "balèze", non !?? il a une sacré maîtrise de la "sculpture" ! |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 22:08:58 Sujet du message: |
|
|
Cher Ami WL .. et je pèse mes mots..... car tu es devenu un "cher ami..".... Je vais te l'avouer, ce soir, et je pense, me faire porte-parole de certains autres .... On ne lit plus tes liens.... Ils sont trop nombreux.... et ton cher esprit feu-follet nous éloigne souvent de notre aimée, notre chérie.... Venise.... . Tu as plein de sujets d'intéret, nous l'avons bien compris.... Alors pourrais-tu, s'il te plaît, les concentrer dans le "hors-sujet".... Sinon, je t'assurre, on ne s'y retrouve plus..... Merci à toi, ami... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 22:22:25 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais juste que ce vaste sujet sur la Biennale d'art à Venise avait été lançé ici avant la création du "hors-sujet"...alors par esprit de cohésion....
bon je vais essayer d'arrêter ces fameux liens....
Cependant, et pour m'en excuser : j'avais découvert via des MP et des mails que des campiellistes discrêts ou de simples visiteurs y avaient trouvé un certain intérêt, ceci m'avait même étonné.... :wink: :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 11:01:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bon je vais essayer d'arrêter ces fameux liens....
|
Cher Wagon-Lits....n'allez pas jusqu'à en devenir "muet.".......cela ne cadrerait pas avec l'image que je me fais de vous...
Votre passion vous emplit et parfois vous submerge mais c'est justement là un défaut bien sympathique, tous autant que nous sommes...nous nous laissons souvent déborder par notre enthousiasme... :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 14:28:28 Sujet du message: |
|
|
Merci chère Danielle pour votre très amical soutien :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 18:20:40 Sujet du message: |
|
|
ah, Wagon-Lits..........à chacun ses nouvelles missions ! Pour ce qui me concerne il s 'agit de ranger la bibliothèque afin d'y classer les achats "suggérés" par le rallye, de retrouver mes jeunes dans le désordre ambiant...de peut être sortir mon "métier"..ça prend bien plus de place qu'une aquarelle de 30 sur 40 ( il y a trois semaines, j'ai sorti...quelques petits accessoires..mais sans plus )....et impérativement maintenant tout de suite d'aller débarrasser le cagibi dénommé " cuisine".. :wink: :wink: :wink: :wink: ensuite...préparer les lectures que je dois faire demain..et ensuite...bon j'en reste là.......J.Oblige!!!!! :D :D :D :D :D "JO" n'étant pas ce que vous pensez.............en l'occurence. |
|
|
 |
|