Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon

Inscrit le : 11 Jan 2006 Messages: 33 Localisation : Paris sudiste
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 14:30:55 Sujet du message: Non, pas une Q pour le feu-rallye |
|
|
J'ai pris cette photo "à la sauvette" étant à bord d'un vaporetto. Evidement, malgré des recherches dans nos bouquins et ceux de la fnac impossible d'identifier ces deux palais. Quelle âme charitable voudra bien nous aider à référencer la photo ? La famille dragon va être traitée d'ignare
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 15:52:32 Sujet du message: |
|
|
je vais effectuer....sûrement comme d'autres....des recherches...car je n'ai plus sous la main les livres ad hoc...
mais pour ceux que cela intéresse....:
"Venise,les palais du grand canal"....
Umberto Franzoi et photographies de Mark Smith
éditions Flammarion
superbe bouquin...qui reprend en photos sous -titrées...page après page....toute la descente du gand canal.....rive gauche puis rive droite..avec en prime quelques très beaux intérieurs...
c'est là que j'ai découvert..la CASA LEVI-MORENOS...en voilà la légende..
[/i] Précédée d'un petit jardin en terrasse, cette demeure comporte 2 étages dont le 2e est percé de fenêtres simples réparties selon un shéma tripartie.
Le corps du bâtiment du 16e siècle en bordure du grand canal est surtout remarquable par son portique rio di san Felice |
|
|
 |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:07:17 Sujet du message: |
|
|
Au centre : Palais Corner Valmaran
Mais sur la gauche, je ne trouve pas le nom du palais : je n'arrive qu'à déterminer son adresse : San Marco 4090
Le grand palais sur la droite dont on voit une toute petite partie : Palais Grimani |
|
|
 |
Claude

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 169 Localisation : 92320 chatillon
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:10:12 Sujet du message: |
|
|
2 minutes plus tard :
je crois que je viens de trouver : palazzo Cavalli |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:24:22 Sujet du message: |
|
|
première petite recherche...
tout d'abord ce palais est situé à gauche du Palais Grimani qui abrite la cour d'appel de Venise....
d'après le guide Gallimard il s'agirait du Palais Corner Valmarana...(photo à l'appui... :wink: :wink: )mais saint Google ne veut pas confirmer mon résultat... :? :? :wink: :wink: alors..qui va venir le faire??? :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:25:50 Sujet du message: |
|
|
mince alors..le temps de rédiger et poster....nos mots se sont croisés!!! mais je suis contente...cela confirme ma première recherche!!! merci Claude!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:28:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | CASA LEVI-MORENOS |
Sur un site en anglais consacré aux palais du Grand Canal..cette casa portait ( aussi) le nom de Palazzo Bonhomo avec cette description assez précise:
with two arches of a colonnade, a shrine and fondamenta. Then a nice house with a tumbled garden, and in spring purple wistaria and red Judas-trees, and then the Rio S. Felice and the immense but unimpressive Palazzo Fontana,
Il y a de quoi s'interroger car sur une photo telle que celle proposée sur le CD , on voit parfaitement les deux arches , la petite chapelle sous les arches et le quai.............  |
|
|
 |
Barocco

|
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:33:01 Sujet du message: |
|
|
La salle de réception du Palazzo Cavalli...un lieu hautement recommandé pour célébrer un mariage......... :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:49:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo tout le monde, quelle vélocité...
Du service sur mesure
Y'a qu'à demander  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 19:32:25 Sujet du message: |
|
|
[quote="Danielle"] Citation: | CASA LEVI-MORENOS |
Sur un site en anglais consacré aux palais du Grand Canal..cette casa portait ( aussi) le nom de Palazzo Bonhomo avec cette description assez précise:
with two arches of a colonnade, a shrine and fondamenta. [/color[color=green]]Then a nice house with a tumbled garden, and in spring purple wistaria and red Judas-trees, and then the Rio S. Felice and the immense but unimpressive Palazzo Fontana,
Il faut lire cette phrase en la décomposant en trois parties, c'est une description horizontale dontla première partie surlignée en rouge est effectivement celle du Palazzo Bonomo, puis la casa Levi - Morenos, etc.... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 19:54:52 Sujet du message: |
|
|
:D :D oui Monteverdi..
mais c'est trompeur .Bien sûr.........ok pour la Casa......c'est bien ce que j'ai donné comme réponse.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:26:19 Sujet du message: |
|
|
D'après mes documents, je confirme le Palazzo Corner Valmarana, mais le rouge j'ai trouvé Palazzo Corner Martinengo.
Le Corner Contarini Cavali est de l'autre coté du Grimani, avec ses deux écussons représentant des chevaux en façade. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:42:03 Sujet du message: |
|
|
Palazzo Cavalli located along the Grand Canal where you may choose to have a civil wedding ceremony.....c'est bien le palazzo rouge :D :D :D
http://www.weddingsabroad.com/venice.htm |
|
|
 |
|