Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:35:39 Sujet du message: |
|
|
attention ..ça peut avoir un effet ..ravageur..au niveau....microbes...  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:35:41 Sujet du message: |
|
|
Non c'est bien comme ça .....  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:37:42 Sujet du message: |
|
|
si tu le dis... :wink: :wink: :D :D :D :D
faut avouer....que "l'équipe" du campiello ..est en pleine forme ..et n'a pas été ramollie par ses 2 mois de rallye!!! bien au contraire...elle est très productive... et c'est pas fini... :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:40:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis O.K..... Parceque ça fourmille....la petite histoire... ( j'en ai des pages....) Mais on va avoir assez de place pour toutes ces nouvelles rubriques ????? Combien il peut en héberger, le Maestro.... Une remarque, à ce propos.... Entre les "Campiellistes" et le "Hors-sujet" par exemple, .... je ne sais pas toujours faire la différence.... :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 14 Fév 2006, 23:45:09 Sujet du message: |
|
|
mais Ticha... :wink: le hors sujet..c'est pour aborder quelque chose...qui a un rapport avec les campiellistes....mais pas.....Venise ou le campiello..  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:21:39 Sujet du message: |
|
|
alors??? y a plus personne qui a de petites anecdotes à raconter??? on ne va pas déjà abandonner cette sympathique rubrique... :? :? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 26 Fév 2006, 17:41:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté hier un livre à la bibliothèque qui a l'air d'en contenir pas mal... :wink: :wink: Je l'ai feuilleté rapidement.... bien du plaisir en perspective.... et des notes à prendre qui sait :wink:
Je vais le présenter dans la bibliothèque, il s'agit de :
Venise en fêtes de Lina Urban et Giandomenico Romanelli |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 22:31:18 Sujet du message: |
|
|
Sur cette anecdote:
"Pendant des générations, la famille CANAL (Antonio Canaletto) a été rivale de la noble famille da PONTE, dont un ancêtre, on s'en souvient avait construit le Rialto.. Un jour, Da Ponte lança, en plein Grand Conseil, à son rival : "Les ponts sont au-dessus des canaux!"... Et Canaletto de répliquer : "Sans les canaux, les ponts n'existeraient pas !"...
Le doge, exaspéré les menaça, s'ils continuaient leur querelle de combler les canaux et de supprimer les ponts
La menace fut efficace ... la querelle cessa....
On a eu chaud !!!!!!!!"
je ne suis pas su^r que la famille Canal ait siégé au Grand Conseil et surtout pas Canaletto.
Il restait quelques Da Ponte au XVIIIème dont un évéque d'une petite ville au nord de Trévise qui donna son nom à Lorenzo Da Ponte, le librettiste "new-yorkais" de Mozart (celui des Noces de Figaro, etc...) ...  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 22:49:01 Sujet du message: |
|
|
rigolote cette anectote et elle n'est peut-être pas apocryphe mais seulement un peu arrangée.
en effet, il existait bien une famille (Da) Canal patricienne (avant 1297 et existant encore en 1797) à laquelle n'appartenait pas le célèbre Antonio.
il était lui issu d'une famille ayant droit de cité depuis plusieurs générations.
ma si non è vero.... |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 04 Oct 2006, 00:03:54 Sujet du message: |
|
|
Nous avons au moins des sources en commun... Il faudra que je retrouve les miennes... J'avais en effet rapporté cette anecdote, le 13 février, au tout début de cette rubrique, me semble-t-il !!!  |
|
|
 |
|