Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeanine

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 358 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
|
Posté le : Mar 07 Mars 2006, 14:31:40 Sujet du message: Comptabilité |
|
|
Comme le monde est petit...
J'étais plongé dans un sujet bien éloigné de notre lieu de pèlerinage favori, à savoir la comptabilité double, et voilà ce que j'apprends:
La technique de la comptabilité en partie double, utilisée aujourd'hui dans la comptabilité générale est apparue en Italie avant 1495. Le moine Luca Pacioli (1445 - 1517) connu sous le nom de Fra Luca dal Borgo, a popularisé la technique en éditant à Venise son traité sur la comptabilité. (source encyclopédie Wikipédia)
C'était peut-être utile pour la gestion de la dîme papale  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 07 Mars 2006, 16:25:32 Sujet du message: |
|
|
Décidément tous les chemins mènent à Venise  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 08 Mars 2006, 09:29:20 Sujet du message: |
|
|
tappe pas maestro ..... de toutes facons je suis trop loin tu peux pas m attrapper mais ca fait longtemps que j y pense ... on pourrait pas dans histoire faire un sous rubrique pour toutes les inventions venitiennes .... en comptabilite, comme dit jeanine sorry pour les accents et majuscules , mais aussi l imprimerie la fourchette le cristallin l impot, la lunette, quoique galilee, il avait triche sur ce coup la etc ........... non, mais prends ton temps,..... quand tu auras rebouche le tonneau par exemple amities a tous.... ciel gris, ici :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mer 08 Mars 2006, 13:54:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | amities a tous.... ciel gris, ici |
C'est où , ici  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 08 Mars 2006, 14:38:49 Sujet du message: |
|
|
Comme Ticha d'habitude...pas loin d'un océan...sauf que je suppose qu'elle a cette fois 18°C de plus que depuis quelques mois ! :D :D
Ticha, tu veux la météo pour les 3 prochains jours ? :wink: |
|
|
 |
|