Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
|
|
 |
Lili

|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 15 Mars 2006, 21:26:06 Sujet du message: |
|
|
toujours beau week-end d'arrivée, puis alternance éclaircies/nuages (pluies modérées ?) ; remontée des températures à partir jeudi ap.midi ;
beau vendredi jusqu'à 12hoo puis arrivée d'une mahousse dépression atlantique : cherchez pas, où qu'on soit : pluie ! :? (et :D pour les nappes phréatiques)
je ne sais pas si cette pluie est celle qu'on voit partir là du nord ouest canadien en ce moment..mais bon , "y a du monde" sur l'atlantique de toute manière....
http://sirocco.accuweather.com/sat_mosaic_640x480_public/ir/isahatl.gif
Dernière édition : wagon lits le Ven 17 Mars 2006, 12:05:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 16 Mars 2006, 14:05:01 Sujet du message: |
|
|
toujours beau temps ce week-end(quoique dimanche de la pluie va froler le sud de Venise..;alors à quelques kilomètres près ), le lundi ne sera peut-être pas si mal, pluie jeudi ; et beau temps tout vendredi. Gain de 0.5 à 1°c aussi. ces dernières actualisations sont pas mal ! :D (pourvu que la tendance ne s'inverse pas soudainement ! :? )...A suivre... |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 16 Mars 2006, 15:13:00 Sujet du message: |
|
|
Merci ... s'il y a 2 jours de beau temps c'est déjà 2 fois mieux qu'en octobre :? |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 16 Mars 2006, 18:11:59 Sujet du message: |
|
|
As pas peur Jas.... On surveillera les webcams.... si elles fonctionnent ........et on connaitra.... l'humeur du jour :? :? :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Jeu 16 Mars 2006, 18:17:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | déjà 2 fois mieux qu'en octobre |
d'autant qu'au dernier "run" (actualisation) la perturbation de Dimanche passe bien bien au sud de Venise...en direction d'un certain campanile et sa maison rouge :wink: :wink: il y aura la traine de cette perturb' qui touchera quand même Venise vers lundi soir...mais en milieu de semaine y'a pas (pour l'instant) :c'est de la flotte de prévue ! mais vendredi toujours radieux ! :D (avant reflotte le WE)
Voilà, je crois que cette semaine est à peu près cernée en tendance, reste que la chronologie et les intensités varieront sûrement encore un peu. Actualisation si vraiment gros changement de prévu d'ici votre départ !
Bon voyage et bon séjour ! euh, ne trainez pas trop quand même vers le Grand Canal et ses calli adjacentes que tout le monde voit sans mémoriser :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Ven 17 Mars 2006, 11:16:35 Sujet du message: |
|
|
Météo Italienne ... plutôt bien sauf dimanche
Météo Yahoo de plus en plus pessimiste
ptffffffffffffffffff .... à croire qu'ils ne vivent pas sur la même planette  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 17 Mars 2006, 11:25:34 Sujet du message: |
|
|
En général, ils sont meilleurs en suivi d'actualités, en flash en ligne, en cours de bourse,etc qu'en...météo....on peut pas être gagnant partout....  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 17 Mars 2006, 12:04:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | qu'ils ne vivent pas sur la même planette |
Je me souviens d'orages violents à Ferrare et à 80 km : grand beau à Bologne et à Venise (mais couvert et menaçant pratiquement jusqu'à Mestre ) ....donc pas facile de "localiser" précisément les évênements météo et leur intensité....
c'est sûr qu'il y a une belle dépression sur le Portugal en ce moment dont une partie va sûrement se diriger vers l'Italie et Venise....
http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_anim.php?loop_delay=100&loop_dir=1&loop_mode=1&frame_nr=20&frames_per_sec=10
Mais pour l'instant : toujours beau jusqu'à Lundi 18h00 puis couvert/pluie modérée
Accalmie mi-journée Mardi.
Mardi après-midi--->jeudi 18h00 : pas beau+pluie
Jeudi 18h00--->vendredi début après midi : accalmie avant arrivée perturbation venant de l'atlantique ouest (celle qui partait de "Newfoundland" :wink: :wink: l'autre jour)
par contre, si l'anticyclone : hautes pressions (en jaune sur la France là ) qui retarde et atténue la dépression hibérique, donc si cet anticyclone s'affaiblit grandement... : toute "mes" prévsisions...tombent...à l'eau !!! :wink:
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn121.png
y a même un autre modèle (nogaps) qui est encore plus optimiste que moi pour le Maestro à Venise !!! :D :D
http://www.wetterzentrale.de/pics/ngppanel4.gif
Chère Barocco, si vous avez un peu de mal à suivre mes explications, je viens de découvrir...une version météo....: culinaire...avec des...spaguettis !!! :wink: :D
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt8506.gif
le mot "spaghettis" est vraiment utilisé ! :D
http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsenseur.html
Maestro, vous n'auriez pas dû de me lancer sur un tel sujet météo ! allez j'arrête ...je laisse les forces de la nature entrer en action.... :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 18 Mars 2006, 11:40:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas gagné le beau temps ! l'anticyclone se réduit comme une peau de chagrin, attaqué par 1 dépression au sud ouest et une au nord est....heureusement que celle du sud ouest bien qu'importante est "désorganisée"...croisons les doigts pour que ses nuages les plus actifs ne passent pas trop sur Venise et le Maestro !
J'ai pris une douche ce matin, alors, selon Zeus, forcément cela ne fait pas de bons oracles ! :wink: :wink:
Vous avez vu !?, sur le site de lapanse.com; il y a une
UNE NOUVELLE WEBCAM sur un petit canal du CASTELLO !!! :D :D :D :D :D
http://www.vaporettovenise.com/vaporecam_00001.jpg
a 13h30 ce samedi :soleil-cielbleu/11°C...toujours ça de gagné pour le Meastro :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 18 Mars 2006, 13:48:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai été 6 ans en pension (interne)...ça me rappellera des souvenirs ! enfin, la règle (carrée en fer celle-là) ,c'était à genoux dessus avec des miettes de pain raci entre !!! non, c'était les anciens qui avaient connu ça, mais à genoux les mains sur la tête ,ça j'ai donné ! déjà indiscipliné et tête en l'air WL !!?? |
|
|
 |
|