Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du Mont-Saint-Michel à ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 02:37:56    Sujet du message: Du Mont-Saint-Michel à .... Répondre en citant

Pour aller à Venise, le plus rapide, c'est souvent l'avion...

La Voiture-Lits (si à l'heure :wink: ) c'est chouette...elle va déjà moins vite.

Y a aussi la voiture tout court, mais comme disent Chantal et Mzelle, c'est pas à côté , pas toujours rigolo et encore moins rapide...

Et...à pieds ! Huumm!? A pieds ! En voici une drôle d'idée ! Shocked Encore plus fort ! : accompagné par un âne ! Shocked
Cette douce folie nous est conté dans le livre cité sur ce site :(en cliquant sur le parcours bleu )
http://www.bourricot.com/Ferdinand/FerdinandLivres.html

Livre que je viens juste de me procurer par un autre canal (j'ai découvert ce site après coup)...Si l'auteur a eu sûrement mal aux pieds au cours des 2000 km du périple, j'ai encore mal aux côtes tellement j'ai ri en lisant la page 345 : une soirée merveilleuse à Rino : petit hameau montagnard au nord de l'Italie. C'est écrit avec style, humour et plein d'autres choses encore. J'ai juste commencé à le feuilleter mais je crois que cette lecture réserve encore bien de savoureux moments :D :D
Et puis il y de belles photos (dont une incroyable de la Piazzetta déserte au ptit matin avec l'auteur, l'âne et San Giorgio au loin....)

L'âne écrit lui-même aussi dans le livre en fin de chapitres :wink: :D
L'auteur a aussi un talent insensé pour parler de la pluie et du beau temps... :wink: :D
Du style et encore du style....j'adôôôôre ! :wink: :D :D :D et du "fond" aussi, beaucoup de "fond", des rappels historiques, une certaine philosophie de la vie...
J'ai hâte d'avoir le temps de le lire en entier !
Un livre qui devrait plaire aussi à notre prof. d'aquarelle préféré ! :wink: :wink: :D

d'ailleurs, en "remontant" sur le site principal du bourricot.com, en lien, on trouve ceci... :wink:
http://perso.wanadoo.fr/saint-vaulry/aqua4.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 19 Mai 2006, 13:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

sympa...tout ça... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation