wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 19 Mai 2006, 02:37:56 Sujet du message: Du Mont-Saint-Michel à .... |
|
|
Pour aller à Venise, le plus rapide, c'est souvent l'avion...
La Voiture-Lits (si à l'heure :wink: ) c'est chouette...elle va déjà moins vite.
Y a aussi la voiture tout court, mais comme disent Chantal et Mzelle, c'est pas à côté , pas toujours rigolo et encore moins rapide...
Et...à pieds ! Huumm!? A pieds ! En voici une drôle d'idée ! Encore plus fort ! : accompagné par un âne !
Cette douce folie nous est conté dans le livre cité sur ce site :(en cliquant sur le parcours bleu )
http://www.bourricot.com/Ferdinand/FerdinandLivres.html
Livre que je viens juste de me procurer par un autre canal (j'ai découvert ce site après coup)...Si l'auteur a eu sûrement mal aux pieds au cours des 2000 km du périple, j'ai encore mal aux côtes tellement j'ai ri en lisant la page 345 : une soirée merveilleuse à Rino : petit hameau montagnard au nord de l'Italie. C'est écrit avec style, humour et plein d'autres choses encore. J'ai juste commencé à le feuilleter mais je crois que cette lecture réserve encore bien de savoureux moments :D :D
Et puis il y de belles photos (dont une incroyable de la Piazzetta déserte au ptit matin avec l'auteur, l'âne et San Giorgio au loin....)
L'âne écrit lui-même aussi dans le livre en fin de chapitres :wink: :D
L'auteur a aussi un talent insensé pour parler de la pluie et du beau temps... :wink: :D
Du style et encore du style....j'adôôôôre ! :wink: :D :D :D et du "fond" aussi, beaucoup de "fond", des rappels historiques, une certaine philosophie de la vie...
J'ai hâte d'avoir le temps de le lire en entier !
Un livre qui devrait plaire aussi à notre prof. d'aquarelle préféré ! :wink: :wink: :D
d'ailleurs, en "remontant" sur le site principal du bourricot.com, en lien, on trouve ceci... :wink:
http://perso.wanadoo.fr/saint-vaulry/aqua4.htm |
|