Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 17 Juil 2006, 23:41:19 Sujet du message: dessins animés!!! |
|
|
ces derniers jours...j'ai eu l'occasion d'apprécier en compagnie de mes petits enfants....les aventures de Zepi et Zinia..deux adorables petits pigeons aux aventures vénitiennes....un peu..rocambolesques..
pour celles et ceux qui ont des petits...une façon amusante de commencer ..l'initiation !!!!!
sur France2.. je crois...mais aussi sur diverses chaînes belges... :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 08:57:40 Sujet du message: |
|
|
en effet Barocco....même découverte ici...sur RTB2 :wink: :wink: ..et en boucle.......d'où grand cri de la petite descendance....." Mamida.....c'est VENISE...viens vite!!!!!!!!!" :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 09:08:46 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement comme ça que ça s'est passé ici... seul le surnom était autre...  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 20:53:23 Sujet du message: |
|
|
sur France 2 ?! des indications plus precises SVP... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 20:58:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu sur un site que ce dessin animé qui semble alléchant ..passerait à partir de...05h40 ! y a des enfants levés à cette heure !?  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 21:01:48 Sujet du message: |
|
|
http://kd2a.france2.fr/alatele/
ben voui, c'est ça ! c'est quoi le diplôme pour être programmateur tv!?  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 21:10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci WL et heureux de vous accueillir à votre retour d'un séjour réussi semble-t-il... au vu des photos publiés ça et là, va falloir que j'y pense pour l'an prochain... même si le 14 juillet sera un samedi...
pour le dessin animé, je vais essayer d'avancer le réveil demain matin... |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 22:23:02 Sujet du message: |
|
|
je peux vous assurer que nous avons vu ces aventures, la semaine dernière , dans la matinée, à une heure tout à fait raisonnable..... :D :D
:D
L'Union européenne de radio-télévision lance ce jour «Les aventures de Zepi et Zinia», la nouvelle série de dessins animés avec laquelle elle compte réitérer le succès remporté avec ses deux coproductions précédentes : «Les Animaux du Bois de Quat'Sous» et «L’Ile de Noé».
Destinée aux enfants de cinq à dix ans, cette série de 26 épisodes d'une demi-heure a pour héros deux pigeons travailleurs dont les aventures se situent sur les toits de Venise.
“Nous sommes certains que “Les aventures de Zepi et Zinia” seront un autre grand succès pour l’UER, qui offre ainsi des programmes de qualité européens pour les jeunes téléspectateurs, grâce à la collaboration des radiodiffuseurs du service public”, a déclaré Jean-Bernard Münch, secrétaire général de l’UER, lors du lancement de cette série au MIP-TV de Cannes.
La série a coûté environ 10 millions d'euros et a été cofinancée par la BBC, France Télévision, TVE (Espagne), RTP (Portugal), RTBF (Belgique), SSR (Suisse), ZDF (Allemagne), ORF (Autriche), la RAI (Italie) et France Animation. A l'exception de cette dernière, tous ces organismes sont membres de l'UER, l'association de radiodiffuseurs publics européens basée à Genève.
France Animation a été le producteur exécutif de la série, en collaboration avec la société italienne Lanterna Magica. La BBC (Theresa Plummer-Andrews), la ZDF (Dagmar Ungureit) et la RAI (Paola de Benedetti) ont assuré la coordination des phases de la production. RAI Trade, le leader international italien de la distribution de programmes de télévision, détient les droits de distribution pour le monde entier, sauf pour les pays des coproducteurs.
L'idée originale de la série est de Romano Scarpa, artiste connu du magazine italien Topolino, mais la phase créative a été le fruit d'une intense collaboration paneuropéenne. Des scénaristes italiens, français et britanniques ont participé à l'écriture des scripts sous la direction de Marcello Vitanza et Jimmy Hibert.
Réalisée par Alain Sion et Silvio Pautasso, la série doit son animation à Millimages, Lanterna Magica et Cromosoma. (Une partie a également été produite en Chine par les studios d'Animation Service). La musique originale, composée par la société britannique Kick, est interprétée par l'Orchestre philharmonique de Prague. France Animation s'est occupée du scénario |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 22:43:10 Sujet du message: |
|
|
oui ..Danielle.. :wink: :wink: mais c'était sur une chaîne....belge..
j'ai effectivement vu que ça passait à cette heure aussi matinale sur France 2... :? :? mais en cliquant sur saint Google...j'ai vu aussi qu'on pouvait acheter ces dvd ou cassettes...et même toute la série..
intéressé Labeuquette????
on pourrait éventuellement envisager d'enregistrer..au retour.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 22:46:56 Sujet du message: |
|
|
le magneto est programmé pour demain matin... en espérant le respect d'horaire :? |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 22:53:38 Sujet du message: |
|
|
pour le moment nous avons aussi droit aux aventures de Corto Maltese en dessin animé....là encore ...c'est ma petite fille qui me l'a signalé...  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 23:27:45 Sujet du message: |
|
|
nous ? vous ? :? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 19 Juil 2006, 11:26:49 Sujet du message: |
|
|
NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D ...of course........ :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 19 Juil 2006, 12:36:48 Sujet du message: |
|
|
VOUS
Z'êtes définitivement trop gâtés :? :? :? :? :( :( :( :( :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 19 Juil 2006, 14:03:52 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, Lili, On va rectifier le tir en moins de deux .... Pas vrai, les indigènes ?????  |
|
|
 |
|