Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 17 Juil 2006, 23:28:52 Sujet du message: avant-goût.. |
|
|
en attendant ce prochain séjour là haut..je me suis offerte ce jour une petite balade dans la Venise du Nord... :wink: :wink:
je ne peux m'empêcher de vous en rapporter une petite carte postale..difficile à choisir parmi toutes celles que j'ai prises lors de ma promenade sur les canaux..en pensant à vous tous... :wink: :wink:
le beau temps aidant...ce fut une journée magnifiquement empreinte de romantisme...
bon..une petite deuxième....
et pourquoi pas...celle du pont le plus ancien de Bruges...il a 700 ans...il est simplissime... |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Lun 17 Juil 2006, 23:31:19 Sujet du message: |
|
|
après ces photos..je voudrais vous poser une petite question... :wink: :wink:
quelle différence y a-t-il entre les ponts de Venise et ceux de Bruges ????? |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:15:22 Sujet du message: |
|
|
..ils sont moins nombreux, ils ont le dos moins ronds....il n'y a pas de "marches" pour leur grimper dessus.....etc etc etc..ils ont des parapets....et puis....ils ne sont pas à Venise... :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:20:04 Sujet du message: |
|
|
trop facile ..quand on est belge!!!!
je pensais surtout à une des réponses... :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:22:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la réponse mais que cette belle balade a du être agréable....... et rafraichissante, au bord de l'eau et sous les frais ombrages  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 14:03:15 Sujet du message: |
|
|
Super sympa, Annette ... Je connais bien cette balade, le long du Béguinage ... et j'adore ... Cette fraicheur fait du bien ... L'ennui c'est que quand on est à Bruges .... on pense inévitablement à Venise ..... MAIS, quand on est à Venise , .... pense-t-on inévitablement à Bruges ?????
Et la réponse est : ??????????????????????????? |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 18:55:53 Sujet du message: |
|
|
Paraîtrait que le titre de Venise du Nord revient aussi à Amsterdam...Comment départager les deux cités? |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 19:13:45 Sujet du message: |
|
|
Et Saint Petersbourg .... et, et , et..... cher Vecellio .... pour les "Venise du Nord" ...... une petite demi-douzaine Quant aux "petites Venise" ... c'est une autre affaire. J'en recense plus du 38 en tout dans le périmètre européen que j'étudie pour l'instant .... Mais on en compte aussi ..... en CHINE .... oui, oui, oui !!! et pas du Légo ou du Disneyland ...... :wink: |
|
|
 |
|