Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 09:57:52 Sujet du message: hier soir à la télé |
|
|
Il y avait, pour nous les Belges qui captons AB4, un film étrange, fascinant mais aussi agaçant..: "Etrange séduction" un film de 1990 d'après une nouvelle d'Ian McEwan.......... :?
L'action ( très lente.. et très tortueuse) se déroule à Venise où Colin et Mary viennent revivifier leur couple.......
La ville est bien présente....l'intérieur des palais aussi.....les acteurs sont excellents..ils fréquentent des lieux que l'on reconnait....avec plaisir....
Pour l'ambiance ........je vous laisse à cette lecture:http://ebc.chez-alice.fr/ebc04.html
Dernière édition : Danielle le Mar 18 Juil 2006, 10:24:05; Edité 1 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:23:31 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu cette programmation.. :? :? mais pas grave...je l'avais déjà vu lors d'un premier passage il y a environ 2 ans...et je dois dire...que ça m'avait laissé une drôle de sensation.. :? :? :? c'était assez glauque.... :? :? mais bon...pour toutes les bonnes raisons que tu cites...c'est à voir..quand on est...Doux-Dingue... :wink: :wink:
l'as tu vu toi???
et si je me souviens bien on en avait parlé..sur le tout premier forum!!!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:26:39 Sujet du message: |
|
|
oui...je l'ai regardé..en zappant aussi vers "L"Italienne à Alger".....
seules les vues de Venise me retenaient...quant à l'histoire très glauque en effet.........c'est pas vraiment mon limoncello........ :D :D :D .. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 10:28:23 Sujet du message: |
|
|
pas pu voir ni l'un ..ni l'autre... :? :? y avait une "petite" qui se régalait avec les vachettes...
j'en ai profité pour prendre l'air frais de ma terrasse... tout en m'occupant de "mes fleurs"..  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 12:15:05 Sujet du message: |
|
|
moi itou .... Trop nul le 35ème "Gendarme à New-york" ou le 125ème "Bon Brut et Truand" .... Terrasse.... Arroser fleurs .... Coup de fil d'Un Ami ..... : Et préparer valise pour Vendôme .... Et la suite..... Fertans en Franche-Comté ...... La Drôme (et oui, Virginie, on va encore se croiser "in situ",) .... puis direction Sainte-Maxime .... (ça sera le tour de rater Lili "in situ" ... ) la vie, quoi .... :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 17:09:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir le film il y a quelques temps déjà...
J'aurais eu bien du plaisir à le revoir...
Une ambiance réellement prenante...
L'acteur principal fascinant d'une violence de plus en plus débridée...
Assez dérangeant...Très bien rendu...
La version française du livre de Ian McEwan se trouve dans la collection poche de Folio
sous le titre "Un bonheur de rencontre" n° 3878...
Ce sont les vacances...faites-vous ce p'tit polar...
Vous n'en aurez aucun regret... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 18:15:49 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu lent..au départ..mais Venise étant bien présente....on prend patience...j'aime bien Helen Mirren....que j'ai appréciée ds le rôle de Jane Tennison dans la série policière “ Prime Suspect ”, |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 18 Juil 2006, 19:16:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais dans le polar, on ne LA voit pas, Stef* .... Ou bien est-ce si bien décrit ... qu'en fermant un peu les yeux ???????? |
|
|
 |
|