Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lambert Sustris
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vecellio

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 01:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai eu ma soutenance. Et ça n'a pas été une partie de plaisir. :(

Le premier membre de mon jury, une prof que je ne connaissais pas, a été d'une gentillesse et d'une diplomatie remarquables. Elle a été plutôt agréable, faisant montre d'indulgence dans les appréciations comme les critiques plus pointues.
Quant à mon prof, on peut dire qu'il m'a démoli! D'après lui, mon style est mauvais (avec notamment des néologismes, ou alors des formes désuètes :? ), j'aurais dû citer plein de choses dont je n'avais pas entendu parler (et puis, j'ai dépassé le nombre de pages requis, n'abusons pas!), j'aurais dû plus m'appuyer sur des auteurs prestigieux (pour moi, ça veut dire pomper, donc non), et surtout j'ai mal lu et compris Daniel Arasse dont il était grand pote (et dont la pensée m'échappe un peu parfois, malgré tout l'intérêt que je porte à son oeuvre).
Résultats : 14, mention bien. Tout juste ce qu'il faut pour passer en seconde année, trop insuffisant pour moi qui suis investi dans les Vénitiens...

Evidemment, je suis un peu dépité, mais cela n'entame pas ma passion. Et puis, si malgré tout, vous souhaitez lire mon mémoire, vous n'hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 06:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

BRRRAVO !!!! On te demande, on te demande ......( Enfin, moi Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 07:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVISSIMO bis Razz Razz Razz et je demande aussi, avec plaisir Razz :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 11:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO BRAVO :D

moi aussi je demande je voudrai bien lire

garde ta passion intacte et trés bonne continuation Exclamation
Vecellio

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 14:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, ça me fait chaud au coeur après les moments difficiles d'hier! :wink:

Je serais ravi de vous envoyer le mémoire, mais j'ai quelques problèmes techniques. Il se trouve que je peux vous transmettre le texte par mail, sans problème, mais quant aux images, cela risque d'être plus dur : ou alors transmettre par 15 ou 20 paquets...Bref, envoyez-moi un MP si cela vous intéresse, on peut toujours s'arranger. Surprised

Revenons à Lambert Sustris : en ce moment, mais vraiment en dilettante car j'ai aussi bossé pendant l'été, je m'attache à lire et surtout traduire la doc que j'ai sur l'artiste, relativement conséquente. Cela en vue de faire une fiche détaillée sur le site La Tribune de l'art, avec une biographie, une étude stylistique, une bibliographie sommaire et un corpus des oeuvres sur le web. Avec de la chance, on peut espérer que cela soit fait d'ici un mois, mais rien n'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 07 Sept 2006, 16:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t’offrir un peu de place sur le site pour y loger ton mémoire. Cool
Tu m’envoies un cd avec texte et photos, si tu l’as sur word j’aurai peu de travail à faire, juste un peu de mise en page.
:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 13:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Vecellio, j'ai bien reçu sa somme (99 pages).

c'est trés intéressant quoique un peu universitaire à mon goût, mais c'était la régle du jeu.

des néologismes ou archaïsmes, je n'en vois pas...

et j'ai bien ressenti le travail perso et l'implication et non la simple compilation d'idées développées par d'autres.

je trouve votre prof bien sévère...pour moi c'est 20/20 !!!

ce qui est drôle c'est qu'apparaît de façon fugace un personnage que j'ai découvert trés récemment (3 semaines) et qui déjà me passionne, c'est Alvise Corner (ou Cornaro).
ce peut être un peu le prototype de l'humaniste et de l'homme curieux et touche à tout du 16e siècle. il a cotoyé beaucoup d'artistes(peintres, architectes, acteurs) de son temps dont Sustris.
il est encore connu pour l'homme qui voulait être centenaire. (traités sur la diététique)
il faudra que je vous en reparle.

détail de son portrait par son ami le Tintoret

Barocco

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Vecellio... :wink: :wink: bravissimo...
j'arrive un peu en retard... :wink: :wink:
et bon courage pour la suite...on lit avec plaisir tous vos sympathiques mots et vos appréciations diverses!!! votre présence sur ce forum est un souffle de jeunesse!!!! :wink: :wink: :wink: qui nous ravit... :wink: :wink: :wink:
Vecellio

Message Posté le : Lun 02 Oct 2006, 19:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jas : j'oublie pas l'envoie du mémoire, j'ai juste un problème de temps et de matos, j'espère bientôt pouvoir le faire. Toutes mes excuses. Embarassed

Sinon, très bonne nouvelle, j'ai rédigé mon article sur Lambert Sustris, il sera prochainement publié sur La Tribune de l'Art, courant octobre peut-être. :wink:
Vecellio

Message Posté le : Dim 15 Oct 2006, 11:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà : mon petit article sur Sustris vient d'être publié. Razz

Vous le trouverez donc sur La Tribune de l'art, en haut à gauche de la page d'accueil, au niveau des nouveautés.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis! :wink:
Vecellio

Message Posté le : Sam 11 Oct 2008, 00:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans se sont écoulés depuis la publication de ma fiche sur Sustris. Et depuis, je n'ai pas chômé, loin de là...ayant pas mal avancé mes recherches, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de ce texte, réunissant une partie de mes dernières réflexions sur ce peintre pour lequel j'aimerais avoir plus de temps à consacre. Autant dire qu'il ne s'agit que d'une étape vers la rédaction d'une monographie...
Vecellio

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 21:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable mais vrai : j'ai envoyé le lien vers mon texte sur Sustris à des dizaines de personnes ou d'institutions dans le monde, juste histoire de me faire connaître et sans rien demander en retour.
Ayant reçu de très chaleureux encouragements, j'ai aussi eu une proposition aussi intéressante qu'inattendue : The El Paso Museum of Art (un musée américain, au Texas, près de la frontière mexicaine) m'a contacté pour savoir si je voulais bien écrire une notice sur leur tableau attribué à Sustris (je vous mets l'image, c'est vraiment une belle oeuvre, inspirée de Corrège, qui en plus a un historique remarquable : collections Rodolphe II à Prague, Christine de Suède à Stockolm, Duc d'Orléans à Paris, et je dois en oublier...) pour leur prochain catalogue des collections de peinture européenne, à paraître en mai 2011.
Ce à quoi j'ai répondu oui, j'attends un peu de détails de leur part, affaire à suivre... :wink:

Joelle

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 21:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing La renommée commence à dépasser les frontières :wink: :wink: :wink: :wink:

Je suis très très heureuse pour toi, enfin un peu de reconnaissance pour ton travail Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Continue de nous tenir informés de tes travaux, tu sais que nous sommes tous très fiers de toi :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 21:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et bien mérité Vecellio Razz
à bientôt :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 22 Oct 2008, 22:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que tous les américains..... Cool Cool Cool

Super Vecellio! Razz Razz Razz Razz
Vecellio a écrit:
...Incroyable mais vrai...
Si je m'en rapporte à tous vos écrits, c'est vrai mais ne doit pas être...incroyable! :wink:

Encore bravo, Vecellio! :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: