Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la barque bleue...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Mar 12 Sept 2006, 01:23:45    Sujet du message: la barque bleue... Répondre en citant

pour Chantal....et les autres... :wink: :wink: :wink:
elle est toujours là...et bien mise en valeur...
en fait cela doit être un...petit sandolo...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors..Chantal???? tu es passée tout à l'heure..et tu n'as pas vu ..."TA" barque bleue"...que j'ai "traquée"...à ton intention????
avouons que cette traque était bien agréable sur cette magnifique avenue... Razz Razz Razz

wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

WL :
Citation:
pas un nuage à 200 km à la ronde après mercredi
:wink: :D :D Laughing En effet ! Shocked :D

Sinon, vous souvenez vous à quelle heure ces photos ont été prises ? c'est incroyablement calme.... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 3 premières elles ont été faites le mercredi 30 août...vers 14h30...je ne sais plus voir l'heure précise..ces photos ayant été mises sur cd là bas...je ne vois plus que la date modifiée... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
la dernière a été faite le jeudi ..fin de matinée!!! :wink: :wink:

effectivement..j'ai trouvé en cette fin de mois d'août...début septembre....les Zattere et beaucoup d'autres endroits....très calmes....au fait..cela m'a semblé...une très belle période pour monter là haut!!!Laughing Laughing Laughing Laughing
nous avons eu un temps superbe..température agréable et soleil constant...et tout compte fait...la foule..seulement aux quelques endoits stratégiques habituels....et que nous ne voyions que de loin!!!
sauf bien sûr la Piazza dont on ne peut se priver:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyesd'un passage!!!:wink: :wink: :wink:
sur la Giudecca nous étions pratiquement seuls...saufs bien sûr les autochtones.. :wink: :wink: :wink:

à vot'service ..WL.. Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition : Barocco le Mar 19 Sept 2006, 12:04:14; Edité 1 fois
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête, là, arrête.... Cool C'est immoral.... cette torture... ce ciel bleu, ces chères Zattere désertes..... Ouh là là.... je commence à bouillir, moi!!! :wink: :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

merci chère Annette pour toutes ces belles précisions...
Quel calme sur toutes ces photos ! :D Si on y retourne l'an prochain, je pense que cela sera à la même période que vous cette année ( bac d'Ampoulopié oblige ), et j'avoue qu'à la vue de vos photos...c'est le pieds ! :wink: :D ..et puis la nuit arrive plus tôt ! :wink: Razz :D
Super vos images de la Giudecca ! ( on a pas eu le temps d'y aller Rolling Eyes :? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié Annette.... trop c'est trop..... Embarassed
Les Zattere en plein soleil et pratiquement désertes... Rolling Eyes
L'eau plus bleue que la Méditerranée Cool Cool
La sérénité de la Giudecca que j'ai moi aussi découvert plus à fond cette année avec grand plaisir Rolling Eyes Rolling Eyes
Et dire que Danielle vient de se poser là-bas Rolling Eyes Rolling Eyes
Trop trop beau Embarassed Rolling Eyes

Au fait bravo pour tes superbes photos :wink: :wink:
Chantal

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 07:51:14    Sujet du message: barque bleue Répondre en citant

incroyable ! ce matin, justement, dans le bus, je pensais à "ma" barque bleue" et me disais qu'il faudrait en faire une nouvelle, pour inventer le pourquoi de son placement sur ce balcon, puisque pas moyen de savoir...
non hier je n'ai pas vu, je me dépêchais, la rentrée est dure et j'ai peu de temps pour consulter le site.

merci pour les photos ! ah qu'ils sont beaux, ces Zattere, quand même, quand même ! et cette maison-là particulièrement.

bonne journée !

:D Cool :D Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 07:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour inventer le pourquoi de son placement sur ce balcon, puisque pas moyen de savoir...

probablement un Vénitien qui a connu l'acqua alta catastrophique de 66... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'opterais personnellement pour le rêve du 'maquettiste fou'!

Cloîtré dans son appartement depuis des années....
Des mille et des mille allumettes...
Des dizaines de kilos de glu...
Des centaines de pinces à épiler....

...Lui...qui a toujours eu le mal de mer!
:wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait... C'est la même... Je l'ai photographiée l'an dernier, pour ma copine Jo, qui craquait complètement pour cette terrasse croulant sous ses plumbagos.... Et bien, vous savez quoi Shocked Shocked Même pas vu la barque... La gondole verte, oui, mais la barque bleue...nenni Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes
Chantal

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 09:57:20    Sujet du message: barquette Répondre en citant

l'idée de l'aqua alta faucheuse de vies, pas mal, pas mal...
ou du "givré" traumatisé planquant sa barque pour la prochaine aqua particulièrement alta, mais dans ce cas une altana aurait été bien aussi pour ce Noë des tps modernes... et on ne fleurirait pas abondamment le même balcon ( les poissons, ça ne mange pas de fleurs !), on y ferait pousser des algues ou des légumes bios capables de résister au déluge (?).

pour le maquettiste fou, non je n'y crois pas : car c'est bien une vraie barque, quoique plus petite m'a-t-il semblé, que la taille normale;

sandolo = environ 9 mètres, si j'ai bien lu le dossier barques vénitiennes, franchement elle ne les fait pas. doit mesurer 4-5 mètres maxi, mais n'est pas en allumettes du tout !

l'intriguant c'est qu'elle n'est justement pas faite pour être vue d'en bas : elle n'est pas exposée bien en vue, on la protège même, avec les pétunias qui dégoulinent par devant, et sur le fond sombre du plafond du balcon. et ce bleu paon, magnifique, n'est pas une des couleurs des embarcations qu'on voit passer sur l'eau. plutôt un rappel de la couleur de la mer ?
Albert(o)

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est p't'être tout simplement son futur cercueil, comme dans certaines cultures africaines où l'on met un point d'honneur à être enterré dans un cercueil qui ressemble à ce qui a fait notre vie... va savoir !
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Stef* !!! tu t'es certainement trop marré en regardant le fameux " Dîner de cons " Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais pourquoi pas ?
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:28:09    Sujet du message: Re: barquette Répondre en citant

Chantal a écrit:
car c'est bien une vraie barque, quoique plus petite m'a-t-il semblé, que la taille normale;

sandolo = environ 9 mètres, si j'ai bien lu le dossier barques vénitiennes, franchement elle ne les fait pas. doit mesurer 4-5 mètres maxi, mais n'est pas en allumettes du tout !

Ce n’est qu’un canoë-kayac !
Cet appartement est habité par un inuit exilé à Venise, qui attend avec la patience héritée de ses ancêtres, que la canal de la Giudecca soit pris par les glaces pour se lancer à la chasse à la baleine sur la lagune enfin transformée en banquise Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer à Chantal quelques délires, par MP .... mais j'avais pas pensé à l'Inuit !!! Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: