Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Lun 04 Sept 2006, 13:03:59    Sujet du message: 19 septembre Répondre en citant

Sur TF1 à 20h50 :

Braquage à l'italienne

Un film dont le début se déroule à Venise

BRAQUAGE A L'ITALIENNE (THE ITALIAN JOB) (2003)
de F. Gary Gray avec Mark Wahlberg , Edward Norton , Charlize Theron , Seth Green , Jason Statham , Donald Sutherland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 11:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que tu avais tiré plus vite, Lili.. Laughing Laughing Laughing . J'ai donc vérifié la date 19, et tu avais déjà posté le 04 Shocked :wink: :wink: :wink: Effectivement, c'est ce soir.... Mais la critique, c'est: "De l'action... des acteurs... manque juste un réalisateur" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(Psst, Lili, merci, tu m'as évité à écrire les noms desdits acteurs!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz )
Et puis, il y a peut-être mieux ailleurs, si je ne m'abuse.... Pôv Barocco!!! Elles font combien, tes bandes ?????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu la semaine dernière ce film... :? :? il est passé sur une chaîne belge... Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais ça ne vaut pas la peine de l'enregistrer... :? :?
bon....c'est un avis personnel... Rolling Eyes :wink: :wink:
primo c'est pas le genre de film que j'aime..et deux....ce n'est que le debut du film..(quelques poursuites vertigineuses...)qui se passe à Venise..
à regarder.....sans plus... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 00:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

à propos du film, le palazzetto Stern où se passe le casse est en train d'être restauré et va être transformé en hôtel de luxe de la chaîne Marriott. (encore un Rolling Eyes )

il possède vraiment une cavana.

Charlize Theron, c'est quand même quelque chose... Embarassed Cool

j'ai le film en dvd, c'est rigolo de faire la course poursuite à travers les canaux au ralenti pour reconnaître les endroits. :D
par contre gare au moto ondoso...
Chantal

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:13:47    Sujet du message: braquage vénitien Répondre en citant

j'ai vu le film aussi, hier, mais tout à fait par hasard ! je n'avais pas eu le tps de regarder sur le forum avant.

j'ai bien aimé la course poursuite : je me suis d'ailleurs demandée, à propos de ralenti, si ça n'avait pas été filmé en vitesse plus rapide que la réalité ? je vois mal la municipalité, justement à cause du motoondoso, autoriser ce gymcana à toute vitesse, même pour un film !

effectivement l'acheter et le regarder au ralenti doit permettre de bien repérer les canaux empruntés et leurs rives. merci pour l'idée !

moi je n'ai pas détesté ce film, c'est très "Ocean eleven" avant la lettre, et sans le beau Georges, bon, un peu longuet sur le second casse et un peu naif sur le bien méchant bien puni à la fin, mais... terminer sur une gondole et une sagesse de vie, n'est-ce pas un magnifique clin d'oeil?

à mon avis le scénariste, ou le réalisateur, ou les deux, adore(nt) Venise !

ben tiens, nous aussi ! :wink: :wink: Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 08:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans le bonus du dvd, il est précisé que les scénes ont été tourné à vitesse réelle et toujours en extérieur à Venise sans image numérique ni décor artificiel.

je veux bien le croire, mais je pense que l'on a ajouté quelques gerbes d'eau aux étraves...

il est précisé que la municipalité avait autorisé le tournage et si l'on regarde attentivement, chaque plan de la poursuite est trés court.

marrant aussi de voir l'incohérence de la succession des lieux comme dans beaucoup de films à Venise.

le scénario n'est pas trés réaliste surtout à la fin, mais finalement ce n'est pas le plus important dans ce genre de film divertissant.

enfin, y en a-t-il qui ont identifié le barrage dans les Alpes où se produit le retournement de l'histoire?
Chantal

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 10:13:56    Sujet du message: barrage Répondre en citant

pour moi, c'était Serres-Ponçon, au vu de la courbe, et duniveau de l'eau en contre-bas, mais je me trompe peut-être ? si on gagne un voyage à venise, je veux bien jouer !

merci pour ces précisions sur la vitesse réelle, ça a dû râler sec dans les foyers vénitiens sur l'ondoso car même si plans courts, ça a forcément été rejoué plusieurs fois d'affilée.

dans le genre lieu utilisé par petits bouts n'importe comment par rapp à la réalité, le Haut-koenigsbourg, dans "la grande illusion" de Renoir, n'est pas mal non plus ! Laughing :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mer 20 Sept 2006, 14:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

le lac du film, c'est celui de Fedaia (2097 m) entre Cortina et Bolzano dans les Dolomites aux pieds de la Marmolada.

merci à Google Earth...

il n'y avait rien à gagner mais cela ne nous empêchera pas de retourner Là-haut en faisant pourquoi pas un crochet par ce magnifique coin des Alpes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: