Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 21 Août 2005, 07:33:38 Sujet du message: Nuisance quotidienne |
|
|
Voilà à 8.30, l'admirable vue du bassin de St Marc
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 21 Août 2005, 09:40:10 Sujet du message: |
|
|
no comment... :? :? :?  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 21 Août 2005, 09:42:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Virginie
On a beau malheureusement voir cette scène régulièrement :? à chaque fois j'en frémis d'horreur.... Que Venise semble fragile face à ces monstres :( |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 31 Août 2005, 15:37:57 Sujet du message: nuisance |
|
|
le pire c'est l'hiver, quand on découvre tout à coup un de ces énormes monstres d'un petit canal, lorsqu'il passe au loin sur celui de la Giudecca. on se demande quel cauchemar on fait soudain, les yeux ouverts, on se tâte ou se pince pour savoir d'où une telle montagne, noire, vaguement éclairée de loupiotes, dépassant largement des maisons, débarque sur l'eau.
après, on s'habitue... hélas !  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 18:10:03 Sujet du message: |
|
|
WL as-tu vu que dans le premier lien , comme photo de Venise... Ils ont mis..... la petite Venise de Colmar c'est charmant aussi pour y être allés cet été... mais un paquebot sur la Lauch bonjour les dégâts :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 18:21:57 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Citation: | J'espère qu'ils ont remis au capitaine les bonne cartes maritimes, parce que pour l'illustration de la croisière : Venise c'est pas ça...
| :wink: :wink:
sinon, je me demande si la taille du prochain navire (le fantasia)n'est pas à mettre en rapprochement avec cet article cité par Virginie...
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 19:14:35 Sujet du message: |
|
|
C'est un choc à chaque fois...donc, souvent  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 21:09:58 Sujet du message: |
|
|
oui mais Venise ne doit pas être un musée à ciel ouvert, elle doit vivre ...
et la Belle est et doit rester un port...
moi, ces gros paquebot je les trouve impressionnants mais beaux et il font moins de vagues le moindre Riva...
ce ne sont souvent pas les grosses bestioles qui sont les plus méchantes... :wink:
je sais, ça ne va pas plaire à tous... |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 21:49:03 Sujet du message: |
|
|
Justement...le"moindre Riva" montre bien que Venise est vivante...pas besoin des "grosses bestioles" en plus! (qui, au demeurant, sont superbes ...mais en dehors de Venise!) |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 21:51:22 Sujet du message: |
|
|
Véra, cela fait plusieurs fois que vous soulevez (!!) le problème. Et je me tais car à vrai dire , je vous écoute, tout en entendant de multiples autres voix, dire que c'est une catastrophe que ces "monstres", creusent la lagune ainsi, et permettent donc davantage le "monto ondoso".... Je ne comprends pas... Que Venise soit un port depuis la nuit des temps, d'accord.... mais les galères avaient moins de tirant d'eau, oui ou non ????? Et le fait que la lagune creuse, par exemple dans le canal de la Giudecca, ne peut faire qu'un "ressaut" de la marée..... Non ????
Je pose des questions.... dont je n'ai pas les réponses, puisque je lis tout et son contraire !!! :?  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 26 Sept 2006, 22:28:23 Sujet du message: |
|
|
effectivement en valeur absolue, les piétinements les frottements de millions de touristes, les tags de jeunes vénitiens (le plus souvent) abîment notre Belle.
donc interdisons les touristes, les habitants, les taxis, et le paquebots et mettons tout sous cloche.
mais celà ne sera plus Venise.
je pense que les pétroliers de Marghera abiment plus la lagune.
peut-être faut-il déjà continuer le curages réguliers des canaux, réouvrir certains canaux comblés faire vivre la lagune et la faire respirer.
je n'ai jamais rien lu de probant sur les dégats dédits paquebots.
ce n'est pour moi qu'un épiphénomène certes bien visible, mais qui ne doit pas cacher des problèmes bien plus importants mais plus insidieux.
malheureusement j'aimerai que le "tirant d'eau" des paquebots creuse le canal de la Giudecca, si le problème était aussi simple....
le problème ce n'est pas moi qui le soulève, je donne ici mon point de vue pour la deuxième fois suite à l'évocation par d'autres.
c'est bien le rôle d'un forum me semble-t-il ? :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 27 Sept 2006, 08:48:10 Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous
Le port de Venise est toujours actif et depuis une dizaine d’années en augmentation constante :
année 2004 + 10%
33 millions de tonnes de fret
1 million de passagers !!! + 13.5%
Pétroliers +1.5%
Porte-contairer + 8%
http://www.port.venice.it/
Sur 2005 activité pétrolière à diminué de -8% ... ça ce n'est pas une mauvaise nouvelle :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 27 Sept 2006, 10:06:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | oui mais Venise ne doit pas être un musée à ciel ouvert, elle doit vivre ...
et la Belle est et doit rester un port...
moi, ces gros paquebot je les trouve impressionnants mais beaux et il font moins de vagues le moindre Riva...
ce ne sont souvent pas les grosses bestioles qui sont les plus méchantes... |
Venise n'était au départ qu'un rêve utopique, sa République une réalité commerçante, pour ne pas dire commerciale.
La première survit encore, l'autre est morte depuis longtemps !
Il ne reste qu'à tuer donc le rêve !...
 |
|
|
 |
Martine

|
Posté le : Mer 27 Sept 2006, 11:22:58 Sujet du message: |
|
|
Toutes sortes de pollutions existent...y compris la visuelle.
Que dire quand, en rentrant de Torcello...une belle journée de mai 2002...un gros...que dis-je: un ENORME bateau de guerre, gris,(un porte-hélicoptéres) était ancré dans le bassin de San Marco?!
Pour moi,...c'est à pleurer! |
|
|
 |
|