Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo à Vienne : l'invention de la peinture vénitienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 19:56:44    Sujet du message: Expo à Vienne : l'invention de la peinture vénitienne Répondre en citant

Au Kunsthistorisches Museum : présentation des chefs d'oeuvres des peintres vénitiens Bellini, Giorgione, Titien, Sebastiano del Piombo pour la 1ère fois réunis

Voilà mes sources :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 20:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autre lien permettant d'en savoir un peu plus :
Ticha

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 22:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, c'est pas possible, Virginie.... Comment on va s'en sortir???? C'est trop, c'est trop.... Shocked Shocked Shocked Depuis le temps (20 ans) que je veux visiter ce musée...de VIENNE.... TROP RICHE! TROP RICHE !!! Shocked et en plus tu nous annonces ça Shocked Shocked Shocked C'est trop, cette année.... comment on peut faire ?????????? Shocked Shocked Shocked :?

Merci, merci.... Ca c'est de l'info.... :wink:
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 22:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

12/10 : Train EN 263 Paris-Est : 17h16...Wien : 8h30 le 13/10

13/10 : Train EN 237 Wien : 20h10....Venezia SL :
8h45 le 14/10
:wink: Laughing Laughing Embarassed

Sous réserve de vérification... :wink:
et te plains pas Ticha, parce que si j'y allais à Vienne, j'aurais aussi un super musée des sciences et techniques...avec des..trains à visiter en plus ! :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 22:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le prendre, ton train... mais tu ne dis pas le prix?? On est Campiellistes, mais pas tous Rothchildistes.... Et puis d'abord, j'ai un avion qui m'attend le 14..... et je ne le raterai pour RIEN AU MONDE !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Vecellio

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 22:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique expo qui était auparavant à Washington, et se tient à Vienne jusqu'en janvier 2007.
Saviez-vous d'ailleurs que le Kunsthistorisches Museum est le lieu abritant le plus de Giorgione autographes? :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha

Message Posté le : Jeu 28 Sept 2006, 23:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, pourquoi crois-tu qu'on bave???? (enfin moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )

D'ailleurs question, cher Vecellio..., puisque nous avons un expert sous la main, es tu d'accord sur les 33 Giogione reconnus, "attestés", comme il convient de dire... ou as-tu une idée différente???
Vecellio

Message Posté le : Ven 29 Sept 2006, 00:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, c'est une question piège? Laughing

Non, franchement, je l'avoue très modestement : je serais incapable d'avoir un avis tout à fait objectif sur le terrible serpent en art vénitien de la Renaissance que sont les attributions (et dans une moindre mesure, les datations) à Giorgione. C'est une sorte de sport entre historiens de l'art très chevronnés que, ma foi, j'aurais bien du mal à suivre tant ils chipotent et qu'on manque d'arguments pour savoir si leur jugement est valade ou pas.
Bref 33, ça fait déjà pas mal pour un peintre mort à une trentaine d'années et dont une certaine partie de la production a disparu...Certaines oeuvres risquent d'être éternellement discutées, à défaut d'examens plus approfondis : Giorgione ou Titien, le Portement de croix de la Scuola Grande di San Rocco? la Vénus endormie de Dresde? le Concert champêtre du Louvre? Il se trouve que ce sont surtout les Italiens et les Anglo-saxons qui s'occupent de ce genre de problème, guère débattu en France. Je dirais presqu'il y a là un effet de mode : un coup on balancera pour Giorgione, et son mystère, un coup pour Titien alors jeune assimilant la manière de son collaborateur.
Au final, je vais être un peu radical : il y a un moment où je m'en tape un peu de savoir qui a vraiment fait quoi, et je ne vois plus que les qualités intrinsèques de l'oeuvre. Paroles un peu abruptes pour un historien de l'art en devenir, mais ne faut-il pas aussi être esthète avant toute chose? :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha

Message Posté le : Ven 29 Sept 2006, 08:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: