Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pour complêter l'entrainement...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
J'avais bien envisagé (vu que Michel est parisien) les inondations de 1910 à Paris,mais en cherchant sur google une célébrité vénitienne disparue cette année là...niente (dans un temps raisonnable) .

Je dois ajouter à ce que vous dites Wagon lits que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver sur le net des éléments complémentaires concernant le sieur Stucky. Bizarre, mais à l'exception de la poignée d'infos contenue dans l'énigme et consultable par tous, ajoutée au fait que Le Molino Stucky employait à la belle époque 1.500 personnes qui travaillaient par rotations 24 heures sur 24 jusqu'à ce qu'il commence à péricliter dans les années 1950 avant de fermer définitivement peu de temps après, cela semble le néant absolu. Quelqu'un en sait il plus sur cet important personnage qui a quand même été en son temps une des plus grosses fortunes de Venise ? Sa vie ? Sa mort ? Pourquoi ? Comment ?
Des liens en Français peut-être ? (ou en Anglais... Merci d'avance Mr Google pour la traduction par "Outils linguistiques")

PS pour Wagon lits: Qu'on s'entende bien sur une chose cher ami:
Parisien, certes je le suis, mais en 1910, je n'étais pas encore arrivé, hein ? :D :D Cool Cool Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
pas assez curieux..pour une fois..WL... :wink: :wink:
car sur ce site que j'avais découvert aussi en voulant vérifier une chose.. :wink: :wink:
il y a aussi une ..vidéo...sur l'incendie de ce Molino Stucky...
document intéressant.. :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

"end of dreams"...
http://www.venicevideoart.com/index.php?option=com_remository&Itemid=37&func=selectcat&cat=1&lang=

j'avais envoyé le lien à Michel...et je pensais qu'il allait le publier avec la réponse!! :wink: :wink:
je confirme ses propos....il n'y a pratiquemnt rien sur Stucky....dans la chappelle de saint Google!!! :wink: :wink:
parlant du bâtiment...jusqu'à ce dernier sejour de début septembre...je l'avais toujours regardé de façon assez négative.. :? :?
mais...sans doute grâce aussi à la magnifique luminosité et au beau temps dont nous avons bénéficié... :wink: :wink: ben..je l'ai trouvé un peu moins sinistre....je suis allée jusqu'au pied...(plus loin.. vu les travaux ..c'était un peu aventureux....et comme je projetais d'aller à pied jusqu'à l'autre extrémité de l'île...je ne voulais pas en .."rajouter"... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )et bien..ce n'est pas si "horrible" que je le pensais....cela donne aussi... ainsi que d'autres endroits de la Giudecca..une autre dimension architecturale à Venise....j'ai bien dit..une autre...je n'ai pas porté de jugement.. :wink: :wink:
juste à côté... les anciens ateliers Fortuny..ainsi qu'une ancienne brasserie...(mais oui... :wink: :wink: )semblent aussi des lieux intéressants à visiter..en tant que témoins d'un passé industriel et artisanal.. :wink: :wink:
je ne sais pas joindre de photo...(je ne suis pas à la maison..) mais nul doute que notre maestro ajoutera quelques images du coin sur le plan..à moins que l'on ait droit à un petit dossier..Giudecca!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Dernière édition : Barocco le Jeu 12 Oct 2006, 22:49:09; Edité 1 fois
Michel

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...sur ce site que j'avais découvert il y a aussi une ..vidéo...sur l'incendie de ce Molino Stucky...

Et le lien Barocco ? Le lien ? Heureusement que vous me l'aviez donné... Rolling Eyes :D :wink:

http://anecdot.ouvaton.org/blog/index.php?2006/05/03/20-molino-stucky-a-venise
Michel

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... On s'est croisé là, non ? Cool :wink:
Stef*

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 22:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
PS pour Wagon lits: Qu'on s'entende bien sur une chose cher ami:
Parisien, certes je le suis, mais en 1910, je n'étais pas encore arrivé, hein ? :D :D Cool Cool Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:

Shocked Ainsi donc...vous auriez été retardé par la Seine en crue?? Shocked
:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
qui l'eut cru..??? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais comme Martine et comme Barocco, j'ai un p'tit faible pour le Stucky...
Il me tarde d'en voir la fin des travaux...
Deux petites photos prises en mai de cette année...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: totale osmose..dirait.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai la photo n°2 mais prise exactement à l'opposé... :wink: :wink:
demain soir..je la placerai....
si je comprends bien..tu as voyagé..par l'arrière!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Stef...

Dernière édition : Barocco le Lun 16 Oct 2006, 14:57:32; Edité 1 fois
Stef*

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D
Et toi,donc, par l'avant! :wink:

Il faisait chaud...La treizième heure venait de sonner...
Je désirais pricipalement entendre le bruit du réfectoire de la prison...
les assiettes, les verres, les couverts qu'on débarrasse...
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

et alors??? tu as entendu??? ou alors elles mangent dans de la vaisselle en carton et plastique??? Rolling Eyes :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui!
Les vitres grandes ouvertes...
Les conversations inaudibles (de toute manière avec mon italien nul de chez nul! Crying or Very sad Crying or Very sad ) qui résonnent,
les chaises qu'on fait crier, les pieds de table qui ratissent le sol...
ce n'est pas la première fois que je m'aventure là...
j'aime bien... :D :D :wink:
Barocco

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

tortionnaire?? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 23:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non!

(J'ai déjà été voir...mais pas de place en ce moment pour... Salomé!
"Revenez un autre jour" qu'on me dit! Embarassed Embarassed Embarassed )

Il y a peut-être (sûrment) le pont des Soupirs...
Ici, ce doit être la fondamenta des Soupirs...
Et puis..je traque la Tarnowska...
Elle y a passé plusieurs mois...sortant sur le quai, poussé dans une gondole direction le juge, une autre fois direction le tribunal...
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 13 Oct 2006, 00:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

:wink:

Vous deviez être un fan de la série : "les évasions célèbres"... :wink: :D
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=510&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: