Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 10:59:40 Sujet du message: LE MONDE : La collection Pinault en rade à Venise |
|
|
Voilà un article du Monde qui semble amusé par la polémique sur la Dogana.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-831176@51-628867,0.html
Pinault ou Guggenheim ?
La chose semble beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, quand la politique s'en mêle. Cacciari contre Galan, encore une fois.
Qui va gagner ?
A suivre ...... |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 11:36:21 Sujet du message: Mon Dieu , |
|
|
quel spectacle !
Pour des bouts d'plastique ou de ferrailles aux formes étranges .
Ô , couleurs étranges !
Et on parle d'un troisième larron !
La construction mauve devant le Grassi , je suppose que c'est un caniche immobile ?
Sortant d'un toiletteur . |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 15:08:49 Sujet du message: |
|
|
Super intéressant comme article... Meric Virginie !!!!
Moi, je serais bien d'accord avec la dernière ligne.... "Pinault et Guggenheim... sont déjà présents. à Venise...... manque un troisième larron..."
Tant qu'à faire( ou subir) de l'"art" contemporrain, cela va sans dire.... Et il en pense quoi W.L ????????  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 16:21:50 Sujet du message: |
|
|
P'tite forme WL en ce moment
Peut-être garde-t-il des forces pour ... ce que vous savez  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 16:24:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça... Voila un sujet qui aurait du le faire réagir
Il révise à donf ses classiques pour... ce que tu sais déjà :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 17:29:07 Sujet du message: |
|
|
Nan, nan, "Ne jamais potasser les dernièrs jours avant un exam' " Règle d'or !
C'est à cause de ceci :
Eh oui, c'est exactement le même que celui qui nous a définitivement lâché (partie mécanique )...1 mois après la garantie des 5 ans !
Donc, ça y est : j'ai de quoi visionner à nouveau (et surtout recopier sur VHS classiques) ...30 mini K7 de camescope...ça fait en tout...45 heures de film ! dont 6 k7 de Venise (beaucoup de...biennale dans ces 6 heures ! )
----------------------------
Pour la question ci-dessus posée, comment pourrais-je répondre !?
* Façon nostalgique :
"Au moins, ça bouge à Venise...Car à Paris, l'Ile Seguin (emplacement initialement prévu pour la collection Pinault) est je crois toujours déserte et le Musée des Transport en commun n'est toujours pas ré-ouvert à la visite (sauf de rares fois aux journées du patrimoine ) par manque de locaux définitifs d'installation.
http://www.amtuir.org/
Pourtant l'ancien site Renault de cette ile Seguin aurait été idéal pour ce musée qui compte de nombreux bus Renault (en état de marche d'ailleurs...des animations roulantes peuvent être organisées :D )"
*Façon "j'ai pas d'humour" :
Citation: | (ou subir) de l'"art" contemporrain |
Citation: | quel spectacle !
Pour des bouts d'plastique ou de ferrailles aux formes étranges |
A propos de la Fiac : Citation: | je suis sûre qu'il y a moyen de beaucoup mieux utiliser ces 20 euros |
"De toute manière, je ne parle plus d'art contemporain, comme cela n'intéresse pas grand monde.... , mais j'aimerais que la Fondation Guggenheim remporte le concours et qu'elle refasse une installation in situ par Buren comme au Guggenheim de New-york (et au Chateau de Tours qui est municipal mais a accueilli une variante de celle de New-York) ...ah ah, j'ai hâte de lire vos commentaires sur une telle "oeuvre" à la pointe de la douane.... :wink: :wink: :D "
*Façon professionnelle :
" A la pointe de la Douane !?...Il fallait plutôt créer...un Musée de la Douane !!! Façon celui de la contrefaçon à Paris...Ou celui de la Police toujours à Paris....J'ai une belle collection de plombages de camions "TIR" du temps ou je travaillais dans ce secteur...(de "mises sous douane" des camions....mais j'étais pas douanier...je représentais auprès d'eux la boite de transport) si cela pouvait intéresser un tel musée... "
*Façon "chefs d'oeuvre en péril"
"On aurait dû assortir cette adjudication à la condition de restaurer une ou deux églises vénitiennes très mal en point....Quant on a tant d'argent disponible ! ..."
*etc..etc.... :wink: 
Dernière édition : wagon lits le Mar 07 Nov 2006, 19:00:59; Edité 1 fois |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 17:32:45 Sujet du message: |
|
|
Bien te revoilà sur de bons rails  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 19:56:02 Sujet du message: |
|
|
"Sans doute un des ebayeurs les plus sympas du net !!" ....... :D :D qu'ils disent......... :D :D :D :D :D :D et moi, et moi et moi alors?????????  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 07 Nov 2006, 23:07:24 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais.... "T'es Fou, t'es fou, t'es fou".........
Mais t'es un FOU GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 08 Nov 2006, 01:29:15 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Dans la République des Doux-dingues, on est tou(te)s comme ça ! :wink: :D :D  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 08 Nov 2006, 09:53:56 Sujet du message: |
|
|
Si, si W.L....continuez à nous parler d'art contemporain :D ça interesse certains...même si on ne comprend pas toujours
Mais, on ne sait pas pourquoi...certaines choses touchent...même si on reste étonné devant certaines oeuvres, il ne faut pas nous en priver :) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 08 Nov 2006, 14:45:55 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :D :D
Je ne sais pas si vous aviez repéré ce sujet dans lequel j'avais fait un long développement sur la Biennale et autres :
et la galerie sur la Biennale 2005 sur le site avec des super photos de Jean-Antoine et Christiane :
 |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 08 Nov 2006, 17:23:31 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je vous avoue que non, je n'avais pas tout vu, loin de là!
Ce forum...ce site tout entier, est une source qui ne se tarie pas! :)
Qui plus est...je suis un peu étourdie et j'essaie de mémoriser au maximum...pour être franche...je ne crois pas y arriver :D
L'art contemporain est un mystére, pas toujours facile à percer: aprés avoir vu les sites vers lesquels vous renvoyez...je me dis que Venise est vraiment une ville vivante...il s'y passe toujours quelque chose...c'est fou et tant mieux qu'elle ne soit pas tournée uniquement vers le passé. |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Ven 17 Nov 2006, 19:11:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour Venise d'avoir récupéré la collection Pinault.
Cela maintient de la vie et fait venir du monde.
Cela fait aussi parler les gens.
Ceci-dit, on peut partager l'avis de ceux qui retiennent que ce sont des objets pour le moins curieux dont la valeur est une spéculation. Plus les faveurs de nos politiques (qui font acheter les toiles et cochonneries de leurs copains par les musées ).
Je ne sais pas quand l'ile Seguin sera disponible mais en tout cas cela bouge. Veolia vient de gagner le marché de la dépollution de l'ile.
M. Pinault ramenera t'il sa collection à Boulogne ou l'échangera t'il un jour pour des impressionistes ou des primitifs italiens ?  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Dim 19 Nov 2006, 17:45:03 Sujet du message: Mordant . |
|
|
Et après la verdeur , l'ironie !
Fabuleux ! |
|
|