Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'oracle della luna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 09:50:53    Sujet du message: L'oracle della luna Répondre en citant

L'oracle della luna de Fréderic LENOIR

1533, Calabre. La vie de Giovanni Tratore est bouleversée par la rencontre avec Elena, une noble vénitienne dont le navire s’est échoué près de son village. Une fois les Vénitiens partis, Giovanni est hanté par le désir de retrouver la jeune femme. Mû par cette passion insensée, le paysan quitte sa région natale et remonte l’Italie jusqu’à Venise. La quête amoureuse devient alors chemin initiatique, ponctué de rencontres avec des personnages étranges et érudits, mais aussi thriller théologique dès lors que Giovanni se voit confier par un astrologue une lettre porteuse d’un message explosif destiné au pape…

Fresque historique dont l’intrigue se déroule au cœur d’un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques., roman d’amour et d’aventures, méditation sur le thème du destin et du libre arbitre, L’Oracle della Luna est un récit captivant qui nous entraîne des palais aux prisons de Venise, des monastères du Mont Athos au bagne des corsaires d’Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre.

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes. Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 10:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Madame!!! Je file chez BUT, acheter des étagères Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 11:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as lu Danielle??? ou tu as découvert sur le net???
si oui...ça vaut la peine de le mettre sur les nouvelles étagères????? :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 11:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

On en a causé toute la matinée sur Bel RTL avec à la clé en fin de semaine un voyage à Venise ...pour deux....Orient Express et séjour ds un palazzo.. :D :D :D :D :D
22 euros quand même le bouquin.......je vais attendre que la bibliothèque en fasse l'achat...d'ailleurs, je n'ai plus de place ....même pas pour des étagères.......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 20 Nov 2006, 12:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je zappe sur la radio... Laughing Laughing Laughing Laughing
j'avais déjà fait cette tentative sur "vivacité"....mais :? :? :? :? pas su les avoir au téléfon... :? :? :? :? :?
LAURETT

Message Posté le : Mer 06 Déc 2006, 11:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire pesque terminé d'ailleurs ! HELAS !
il est passionnant ce livre je vous le conseille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha

Message Posté le : Mer 06 Déc 2006, 12:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

LAURETTTTTTTT!!!!!!! Te voilà enfin....Ou étais-tu donc passée???? Ca fait plaisir de t'entendre... On a envie de dire "de te revoir"... mais là, c'est une autre histoire!!!! Faudrait peut-être d'ailleurs, que le Maestro, qui a un peu de temps libre, en ce moment... commence à s'en occuper Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
LAURETT

Message Posté le : Mer 06 Déc 2006, 12:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ticha
je ne devrais pas avoir d'excuses pour ma longue absence, qu est ce que c'est qu'un demenagement !!! pour moi "la noyade" le "bazar" mais je commence à sortir du tunnel ouf
n'ayant aucun voyage à Venise (ni ailleurs) prévu avant longtemps (sniff) j'ai besoin de temps en temps de venir me ressourcer ! et c'est toujours un régal de vous lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: