Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Mar 21 Nov 2006, 19:11:21 Sujet du message: Venise |
|
|
... Venise, tout simplement... mais dans un coffret de 3 volumes... Une idée cadeau de Noël pour doux-dingues????
VENISE
Alain Vircondelet
Date de publication : 2/10/2006
Editeur : Flammarion
ISBN : 208011624X
Coffret de 3 volumes
Prix du coffret : 120 Euros ... tout de même
RÉSUMÉ DU LIVRE :
Merveille, splendeur, féerie, appelle l'excès. Son attraction procède d'un charme, au sens magique du terme. A chaque pas, le visiteur bute contre des façades inouïes, de petits autels où de pâlottes bougies éclairent des madones en extase, des fresques effritées où éclatent des rouges et des bleus intenses. Mais n'est pas une vitrine marchande ou une ville-musée, qui ne vivrait plus que de sa gloire passée ; elle est une cité où se mêlent la vie bruyante des marchés et des campi et la vie immobile des palais et des églises. Venise donne l'impression d'être à la fois familier de ce lieu et complètement dépaysé, projeté dans un monde épargné des usages ordinaires. Ces trois volumes donnent à voir sous toutes ses facettes, réelles ou rêvées.
Trois volumes pour découvrir Venise sous toutes ses facettes à travers, son histoire millénaire, son art et son architecture, et son art de vivre avec ses fêtes, sa convivialité, ses particularismes.
Quelqu'un a-t-il eu en mains cette merveille???????
 |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 21 Nov 2006, 23:25:28 Sujet du message: |
|
|
Le livre qu'on aurait tous voulu écrire (et illustrer), si je ne m'abuse !!!!  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 21 Nov 2006, 23:44:41 Sujet du message: |
|
|
risque d'être lourde la hotte du Père Noël des Campiellistes.. cette année.. :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mer 22 Nov 2006, 01:31:08 Sujet du message: |
|
|
je l'ai feuilleté à la fnac.
3 beaux volumes biens illustrés et sûrement de beaux textes.
mais je crois que je vais attendre St Nicolas ou le Père Noël....  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 13 Déc 2006, 13:29:55 Sujet du message: |
|
|
Etant retourné hanter le rayon livre de la Fnac ce midi... encore sous le choc du livre "L'histoire de Venise par la peinture".... voir plus haut :D j'en ai profité pour feuilleter ce superbe coffret qui regroupe 3 tomes consacrés à l'histoire de Venise, à son art de vivre et à son architecture
Trés trés beau.... attendons... qui sait.... Il faut toujours croire à Babo Natale :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 10:31:30 Sujet du message: |
|
|
[img] [/img]
Voici les trois merveilles... Babo Natale est arrivé hier chez ma libraire et comme je suis désobéissante, je n'ai pas attendu, vous vous en doutez!!
Premières impressions qui confirment ce qu'ont dit Véra et Lili... Un TRES BEL OBJET-LIVRE... qualité des photos exceptionnelle et d'une grande diversité... photos anciennes, noir et blanc, sous la neige, certains tableaux moins connus (je vous vois venir... non, non, rien de ce genre, je pense) et des textes qui ont l'air d'aller" un peu plus loin "... écrits par plusieurs intervenants et "sous la direction d'A. Vircondelet"... Bien sûr des esprits trop cheveronnés et passionnés de la Belle, comme vous, y apprendront moins de choses que d'autres, mais à mon avis....Un très beau livre... Merci Papa Noël (oupsss!!!).... |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 10:43:28 Sujet du message: |
|
|
CADEAU
Je ne résiste pas à vous envoyer ce texte fameux, présenté en intro du premier livre:
Eloge de Venise par Luigi Groto Cieco d'Adria, prononçé le 23 aout 1570, pour la consécration du Doge Luigi Mocenigo
"Voici la ville qui, à tous inspire la stupeur. Et j'ajouterai que toutes les vertus en Italie, dispersées en fuyant la fureur des barbares, ici se rassemblèrent, et, ayant reçu du ciel le privilège des alcyons, firent sur ces eaux, de cette cité, leur nid.
Et je conclurai ainsi: qui ne la loue est indigne de sa langue, qui ne la contemple est indigne de la lumière, qui ne l'admire est indigne de l'esprit, qui ne l'honore est indigne de l'honneur. Qui ne l'a vue ne croit point ce qu'on lui en dit,et qui la voit n'a de cesse de la revoir. Qui la voie une fois s'en énamoure pour la vie et ne la quitte jamais plus et s'il la quitte c'est pour bientôt la retrouver; et s'il ne la reretrouve, il se désole de ne point la revoir. De ce désir d'y retourner, qui pèse sur tous ceux qui la quittèrent, elle prit le nom de Venetia, comme pour dire à ceux qui la quittent, dans une douce prière: Veni etiam, reviens encore..."
1570
Pleure pas, Lili!! :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 10:56:51 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu prés de 500 ans aprés, ce superbe texte est toujours d'actualité.... et le sera toujours
Comme je te comprends de ne pas avoir attendu les 12 coups de minuit pour ouvrir ton cadeau ..
Je sens que je vais me l'offrir incessament sous peu.... Comment résister
Je ne pleure pas Ticha, je ne pleure pas .... je soupire :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 11:18:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Veni etiam, "..pécatori...mais quel doux péché que celui là.......et puis quel plus beau terme que s'énamourer....tomber en amour cela dit tout...allez LILI...c'est pour.....bientôt. :D :D ..et peut être ensemble là bas..tout espoir n'est pas encore perdu........mais cela de dépend pas que de nous( Edda et moi bien sûr)....quelqu'un d 'autre est en ligne :( |
|
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 11:30:09 Sujet du message: |
|
|
Bientôt, bientôt..... c'est loin encore le 21 avril ... mais faut bien ça pour se préparer  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 29 Jan 2007, 21:16:51 Sujet du message: |
|
|
je le sens venir...ce bel ouvrage....juste un peu de patience..asteur :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 13 Oct 2008, 10:00:55 Sujet du message: |
|
|
Misère ... ca devient dur de mettre à jour la biblio :?
Je n'imaginais pas avoir autant de retard  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 13 Oct 2008, 10:36:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | e n'imaginais pas avoir autant de retard | ..et oui...c'est à te plomber le moral..........mais..les longues soirées d'automne et puis surtout......les soirées de décembre et janvier..........quand tu n'auras plus qu'à laisser suer la troupe..............vont te permettre de mettre tes étagères en bon ordre....évidemment ne compte pas que nous arrêtions de lire pour autant .....il te faudra nous suivre........ à la trace.. :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 13 Oct 2008, 10:58:35 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout les rencontres qu'on y fait en remontant .. le temps  |
|
|