Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 01 Déc 2006, 21:45:10 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :D celle du forum pour moi non plus... :wink:
Récemment j'ai découvert la jeune Emilie Dequenne tout en nuances dans "une femme de ménage" : un merveilleux film intimiste, tout en hésitations sur le rapprochement de 2 personnes très différentes...un de ces films où le metteur en scène peut nous emmener dans la direction qu'il veut...ah ! c'est agaçant mais j'adore...s'aimeront-ils ou pas ? ça va durer ou pas ?
ça m'a rappelé "un moment d'égarement"(1977) du même Claude Berri avec JP Marielle : un grand du cinoche aussi :wink: :D (que je viens de voir dans "les templiers" (décidément )de la "Caméra explore le temps"complètement habité par son personnage de philippe le Bel)....mais voyez, Cher Gérard, Dequenne a très bien repris le relais :wink: ...
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/53/70/p2.jpg
Allez, j'y retourne ! Où ça !? A Chioggia bien sûr ! :wink: :D 
Dernière édition : wagon lits le Ven 01 Déc 2006, 22:01:42; Edité 3 fois |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Ven 01 Déc 2006, 21:51:51 Sujet du message: |
|
|
ce soir c'est, "barouffe à Chioggia".... :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 01 Déc 2006, 22:00:51 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink:   |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 27 Jan 2008, 13:32:56 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | le 21e opus de la série des James Bond est vraiment, encore, un trés bon divertissement.
un peu différent des précédents, avec un nouveau 007 un peu Poutine musculeux, plus violent et athlétique et avec moins de gadjets.
il s'agit de l'adaptation de premier livre de Ian Fleming, même si l'histoire se passe aujourd'hui.
l'intrigue n'est pas trés facile à suivre, mais finalement peu importe.
(pas facile de faire prendre de la consistance aux méchants quand il n'y a plus de guerre froide.)
et la fin se passe.... à Venise....
à bord d'un grand voilier, descendant le Grand Canal au niveau de la Pescheria, le mât risque de sérieusement racler la voute du pont du Rialto...
et puis, séquence abracadabrantesque, on assiste au naufrage d'un palais , qui se situe à la place du campiello del Remer.
(je ne dévoile rien, c'est dans la bande annonce)
j'espère qu'Alvise Zorzi n'était pas chez lui se jour là, car cela a dû tanquer.... :wink:
trés belles vues du lac de Côme (Bellagio?) et de république Tchèque (Cesky Krumlov?, Karlory Vary, Karsbad?) que l'on fait passer pour le Montenegro...
trés belle James Bond girl, un peu atypique, c'est une française, Eva Green...
qu'en pensent les campiellistes cinéphiles ? |
A y est ! ai emprunté le DVD à la bib
ah oui ! la scène du "naufrage" du palais ! ah ces amerloques ! faut comprendre qu'ils croient que Venise flotte vraiment sur l'eau (grâce à des flotteurs gonflables dans les fondations des palais ) et que le Canale Grande affiche au moins 20 mêtres de profondeur !
Alors lorsque Bond, James Bond vient régler quelques comptes dans le "Palazzo Remer" forcémment les flotteurs géants prennent une bonne dose de bastos, se dégonflent et le vieil édifice s'enfonce -verticalement ! - avec forces gros glou glou bouillonnants jusqu'au toit dans le Canalazzo !
Manquerait juste une chanson de Céline Dion et un bel iceberg ! :wink:
Le début de cette séquence se situe là, si j'ai bien repéré
(un endroit à l'ambiance mystérieuse dont j'ai bien aimé la découverte cette été )
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b3_palazzo_pisani.htm
pour le reste j'ai trouvé qu'il y avait moins de "second degré" dans ce film que dans maints autres "bond" et quelques scènes un peu trop tendues et au réalisme un peu trop cru :?
Sinon si on faisait le quart du dixième des actions de James on en sortirait platrés de l'occiput au métatarse ! ben non lui, il s'en sort avec quelques égratignures qui disparaissent à la séquence suivante !  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 09:12:00 Sujet du message: Et , |
|
|
Si je faisais le 1/4 du 1/10 de ses perfs sexuelles , il faut bien l'avouer , je serais sur les rotules !
De mon vieux tracteur .
Même à Venise .
Ce qui n'est pas peu dire !
Un jour , entrant dans un bouge , j'me présente :
" Bond , Gé ! "
La tenancère , au fond , jambes croisées sur un tabouret , fume-cigarettes :
" Mond , Ray !!!!!!!!!!!!! "
Raymonde .
" Que je boive à fond l'eau de toutes les fontaines Wallace
Si dès aujourd'hui, tu n'es pas séduit par la grâce
De cette jolie fée qui d'un bouge a fait un palace ! " |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 11:20:17 Sujet du message: |
|
|
:D  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 11:21:02 Sujet du message: |
|
|
Gérard....  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 14:15:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 28 Jan 2008, 18:20:35 Sujet du message: |