Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La parade des ombres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Lun 27 Juin 2005, 18:26:19    Sujet du message: La parade des ombres.... Répondre en citant

dans la série Lady Pirate..."La parade des ombres"...grosse brique de 492 pages...Mireille Calmel (Le lit d'Aliénor, Bal des loups) entraine pour sa deuxième aventure, l' héroïne à...Venise Laughing
La période de congé brûlant à nos portes...cela devrait être pour le moins assez délassant.
J'espère qu'il ne faut pas avoir lu le premier pour saisir l'affaire.
quoiqu'il en soit....j'ai pas pu résister Laughing Laughing Laughing
Qui lira, verra!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Lun 27 Juin 2005, 20:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

..et nous dira de quoi il retourne vraiment....... :D :D parfois les briques.............. Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha

Message Posté le : Lun 27 Juin 2005, 21:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur, Stef*, steplé, l'éditeur..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes A propos, t'avais pas un devoir à rendre you ????? Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mar 28 Juin 2005, 00:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

XO Editions, Paris, 2005
ISBN : 2-84563-229-0

Embarassed Embarassed j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de cette maison d'édition Embarassed Embarassed
Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Mer 29 Juin 2005, 19:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi une émission il y a quelques semaines sur Europe 1, qui avait comme thème ce bouquin. L'auteur ne m'a pas emballée ( je redoute un peu cettelittérature de bonne femme, pleine de clichés) mais le récit m'a tout de même paru bien documenté. Donc, Stef*** à toi de jouer et de te lancer....Tu nous diras Razz Razz Razz Razz
Stef*

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 22:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle, ton impression, après lecture, est mienne.
Psychologie abrégée, rapports entre les protagonistes entendus et attendus...

Malheureusement l'épilogue les agite tous et non ...le contraire.

N'en reste pas moins une juvénile épopée de pirates et...(bonheur) de salutaires embruns qui ont délavé les quelques souvenirs boucanés de ma trop brève existence seychelloise.....
Barocco

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 22:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de regrets alors.... :wink: :wink: :wink: je l'avais eu entre les mains....mais il ne m'inspirait pas trop.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la couverture me faisait un peu trop penser à Angélique marquise des anges....que j'ai aimé..... en son temps...à la télé.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing (moi c'était pour Robert Hossein....pas pour Angélique!!!! Laughing Laughing Laughing )mais l'âge venant... Question Question Question ce genre d'épopée ne me dit plus grand chose.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing de plus son poids....était un handicap pour mes poignets fragiles en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
merci Steph*** pour le testage.... Laughing Laughing Laughing Laughing et l'avis éclairé!!! :wink: :wink: :wink:

et pour les nostalgiques....en musique.....waouhhhhhhhhhhhhh
http://www.marquisedesanges.net/
Lili

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 22:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ne ris pas Annette en parlant de nostalgie Rolling Eyes Rolling Eyes
En ce moment .... comme à peu prés tous les 2/3 ans nous avons droit à la rediffusion des aventures du beau Joffrey de Peyrac tous les jeudis soir Embarassed ....Hummmmm.... merci pour la musique
Un scoop... ça plait même à Lauriane Razz Razz
En passant Angélique est niçoise :wink: :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 23:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En passant Angélique est niçoise

vi vi :? la Marquise de la baie des Anges ! Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 23:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

je sais..pour les rediffusions... :wink: :wink: mais je préfère rester avec les images que j'ai dans la tête...souvent on est déçu quand on revoit des trucs qu'on a aimé dans sa jeunesse.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing (par trucs...j'entends beaucoup de choses!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing )
mais la musique...waouhhhhhhh il y avait longtemps que je ne l'avais plus entendue... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes à faire frémir tous les Vivaldi Mozart et Bach réunis....mais bon....on a ses souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing
c'était la minute nostalgie des mamys...qui vous était offerte par le Campiello!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 26 Juil 2005, 23:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jas est en forme ce soir.... Marquise de la Baie des Anges... Razz Razz
Oui c'est vrai même que la pharmacie des ses parents s'appelle toujours Mercier même des lustres aprés Razz Razz
Quant à la musique Annette tu as raison, elle est... waouhhhh... Rolling Eyes Embarassed
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Fév 2008, 15:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vous avouerais que je me lance dans la lecture de cette briquette
avec impatience et enthousiasme ! Shocked Laughing

En effet, après 5 mois pour lire le 1er tome
(je le lis surtout dans le train pendant mes AR à Paris ou dans le RER,
et pour cela le livre est parfait : les séquences d'action sont bien découpées, les intrigues aussi, les personnages récurrents pas trop compliqués à mémoriser)
je me suis attaché à la personne de Mary Oliver Read (librement inspirée de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Read

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR253FR253&q=mary+read )

et ai suivi avec bonheur toutes ses péripéties des bas-fonds et autres tripots coupe-gorge (vi vi , sans "s" au pluriel ! Shocked Laughing ) portuaires aux champs de bataille,
ou de la mâture de divers vaisseaux jusqu'au château de St Germain en Laye...

Les derniers chapitres du tome 1 se situent déjà à Venise Razz
(bon, c'est juste pour dire, c'est pas le "visa" et ses infos sensas non plus )

et j'ai donc hâte de lire ce tome 2 et poursuivre les aventures et mésaventures de cette héroïne finalement très personnage de BD...
cela ferait un excellent scénario pour une série en une douzaine de tomes...de l'action, du visuel, du rythme, de l'ésotérisme, de l'alchimie, de la vengeance et la quête d'un trésor très mystérieux... Razz

c'est écrit par une dame et petit bonus, la manière de décrire ses "love scenes" (courtes quand même Cool Laughing ) du tome 1 sont assez originales Cool Razz

http://www.ratsdebiblio.net/calmelmireillelady1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: