Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos cadeaux de Noël
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 18:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

...tu connais la moutarde à la venitienne, Joëlle??????????????c'est d'la dynamique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 18:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing Laughing
...et Danielle n'a que 8 secondes pour le dire...ou biiiennn !?? :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 19:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

8 secondes aux messieurs pour fuir...devant la moutarde............sauve qui peut... :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 19:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

je m'associe à ma rallye-partenaire... c'est quoi de la moutarde vénitienne ? :? Question
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 19:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ne pas confondre :
Senape = moutarde
Mostarda = sorte de fruits genre "chutney" (Ch dixit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 19:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! des faux frères !?
Danielle

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 20:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mostarda = sorte de fruits genre "chutney" (Ch dixit)
.......oui en effet mais un chutney dynamité.......................... :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:

Citation:
Senape = moutarde

d'ou les fameux synapismes........d'antan :D :D
labeuquette

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 21:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

chutney ?
mes synapses commencent à déconnecter là... Rolling Eyes
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 21:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce ceci ? :wink:
http://sarah-discovers-how-to-eat.blogspot.com/2006/04/mostarda-di-venezia.html
à mon avis, danielle doit y rajouter un ingrédient venu...de l'Arsenal ! :wink: Laughing Laughing peut-être de l'alcool à 110 °C !?? :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labeuquette

Message Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 22:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci WL !
ça me fait penser à ces pâtes au pigment que je ramène désormais de chacun de mes retours de là-haut et que j'aime bcp mélanger à mes pâtes plus françaises pour en rehausser le goût.
Vecellio

Message Posté le : Ven 29 Déc 2006, 02:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Noël n'a pas manqué de me rappeler la Sérénissime!
J'ai eu notamment le Dictionnaire amoureux de Venise de Philippe Sollers, vraiment chouette.
Ainsi que 2 albums de David Bowie. Aucun rapport? Si, c'est de la musique du label Tintoretto. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ticha

Message Posté le : Ven 29 Déc 2006, 09:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon dernier passage, en octobre... la "senape" nouvelle venait d'arriver dans cette épicerie fine du rio terra leonardo... aux pâtes dingues!!!. Pire que le beaujolais... les gens faisaient la queue... Malheureusement je venais d'acheter un sac à dos pour les bouquins dont j'avais dévalisé la librairie san Gérémia.... Plus de place pour la senape.... Entre deux nourritures... il faut choisir!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha

Message Posté le : Ven 29 Déc 2006, 10:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Traduire "mostarda" bien sur... Pas trop réveillée.... Si tu veux, Labeuquette, j'ai une recette de "mango chutney" maison, qui n'est pas mal du tout..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Catherine C.

Message Posté le : Ven 29 Déc 2006, 15:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis très intéressée par la recette et si Ticha veut bien la communiquer je dis d'avance merci!!!!
Danielle

Message Posté le : Ven 29 Déc 2006, 17:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

recette de la Mostarda di frutta
150 g de miel, 350 g de sucre en poudre, 1dl de vin blanc, 1 blanc d'oeuf, 30 g de moutarde en poudre, fruits : pommes, poires, abricots,c édrats , potiron, cerises dénoyautées.

*Eplucher et couper les fruits en morceaux( sauf les cerises :D ).Mettre dans une casserole, couvrir d 'eau et faire cuire.
* Quand les fruits sont cuits, les égoutter et les faire sécher si possible au soleil (afin qu'ils se ratatinent)
* dans une petite casserole, faire fondre le sucre et le miel avec le vin blanc.Pendant ce temps monter le blanc d'oeuf en neige puis l'ajouter au sirop.Ecumer et ajouter la moutarde.
*Mette les fruits en couche dans un bocal et couvrir avec le sirop.

La mostarda peut être utilisée tout de suite ou se conserver longtemps
dans un endroit sec.
recette extraite de "Casanova, un Vénitien gourmand"

Nous attendons la recette du chutney de Ticha :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: