Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Dim 05 Nov 2006, 00:23:16 Sujet du message: le 5 novembre |
|
|
le 5 novembre 1450 :
Almoro Dona , le chef des Decemvirs est assassiné dans la rue ce soir du 5 novembre.
Le fils du doge Francesco Foscari, Jacopo Foscari, fut accusé de ce meurtre : quelque temps auparavant, Donato l'avait fait condamner à l'exil pour avoir accepté des subsides de chefs d'État étrangers. |
|
|
 |
Pierre C

Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 561 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le : Mar 16 Jan 2007, 13:19:27 Sujet du message: 5 novembre |
|
|
5 novembre 1741
Mort à Venise du peintre Giovanni Antonio Pellegrini à l' âge de 66 ans |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 16 Jan 2007, 13:37:42 Sujet du message: |
|
|
Sacré numéro, ce Jacopo Foscari.... Faudrait raconter sa vie, un jour.... Véra, tu t'y colles??????
(niarf, niarf... ça peut l'occuper un peu, d'ici le 31!!!....) |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 16 Jan 2007, 20:15:51 Sujet du message: |
|
|
c'est qu'en ce moment, rassure toi Ticha, j'ai encore à faire si tu vois ce que je veux dire...(ça diminue lentement...)
peut-être en écoutant en fond sonore "le due Foscari" de Verdi.
aprés en février, préparation des vacances de mars....
pffff.. ça te va, Ticha, si je ponds quelque chose pour mai-juin..... :wink:
c'est vrai que d'aprés ce dont je me rappelle du rejeton Foscari, il a fait un peu les quatre cents coups celui là.
 |
|
|
 |
Pierre C

Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 561 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le : Ven 20 Juil 2007, 20:31:48 Sujet du message: le 5 novembre |
|
|
le 5 novembre 1808
Naissance à Venise du mathématicien Serafino Raffaele MINICH, mort à Padoue le 29 mai 1883
Un titre universitaire lui fut attribué à Padoue en 1829, en 1830 il fut nommé assistant et en 1834 suppléant d'Introduction au Calcul dans l'université de Padoue dans lequel, en 1842, il fut nommé ordinaire d'Analyse algébrique et infinitésimale. Plusieurs fois recteur de l'université de Padoue et député il fut au Parlement pour Venise
Il laissa une centaine de travaux concernant principalement l'analyse, la Géométrie différentielle et la Mécanique rationnelle. Il s'occupa aussi cependant d'autres sujets plusieurs et en 1837 il voulut leur attribuer un titre universitaire aussi en Philosophie. Un de ses travaux plus considérables concerne pas l'intégration des équations différentielles linéaires homogènes.
Il fut associé de l'académie des Lincei et de l'institut Vénétie.
 |
|
|
 |
|