Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 12:38:17 Sujet du message: Une petite énigme/devinette pour Pietro... |
|
|
...ou pour d'autre(s) :wink: ...qui aurai(en)t déjà rempli leur(s) "Caddiieessss" (comme dit Zézette épouse X :wink: )...ou qui voudrait s'entrainer pour le prochain rallye... :wink:
"J'ai fait bâtir un édifice en béton sur la ligne d'horizon dans l'Est de la France.
La croix y a une place importante.
On peut aller s'y recueillir.
Non, non, ce n'est pas une croix généralissime , ni libératrice (quoique... :wink: )mais c'est dans ce même coin de France. (Le nom de cet édifice a d'ailleurs un certain rapport avec Venise :wink: )
Un autre de mes projets, lui n'a pas eu la chance d'aboutir, à mon grand regret. Ce projet, c'était pour Venise.
Qui étais-je ? et quel était ce projet ? "
PS : SVP réponse souhaitée dans la boite à "MP" (messages privés)...d'Ampoulopié (la mienne est pratiquement pleine et je n'ai pas le temps :wink: de la transférer sous word...)...Merci ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 13:55:46 Sujet du message: |
|
|
attention WL....vous frisez le surmenage et dans ce cas...on coule.... :? :? :? :? et le béton.. c'est lourd...  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 13:59:54 Sujet du message: |
|
|
Mais il dort quand cet homme là
W.L. tu es un extra-terrestre... ou tu as un frère jumeau.... ou un clone  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 15:05:11 Sujet du message: |
|
|
:wink:
- - - -
Déjà une bonne réponse de Danielle :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 18:29:18 Sujet du message: |
|
|
L'on vient de me proposer non sans humour cette hypothèse :
Citation: | Magineau ? .... il voulait fortifier la place Saint Marc .. transformer le palais des Doges en bunker ? | :wink:
Très intéressant...d'ailleurs, j'ai découvert récemment cette photo concernant cette époque :
mais selon la phrase devenue rituelle dans cette rubrique :
"ce n'est pas la réponse que j'attendais" :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 19:31:57 Sujet du message: |
|
|
Et une deuxième bonne réponse, de Barocco :D Bravo :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 22:24:41 Sujet du message: |
|
|
Et une nouvelle bonne réponse de Véra :D :D
Bravo, et merci pour votre participation à vous 4...en plein rallye :D  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 22:30:21 Sujet du message: |
|
|
excuse moi WL
mais ayant la tête qui "fume" beaucoup je ne pourrais pas participer ce soir !!! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 17 Jan 2007, 22:31:52 Sujet du message: |
|
|
:wink:
" y a pas de presse" :wink: |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Mer 04 Avr 2007, 22:19:12 Sujet du message: |
|
|
Cher WL,
j'ai pris connaissance de l'énigme seulement ce soir.
Ma réponse:
Il s'agit probablement de l'architecte Le Corbusier et l'édifice en question sera probablement l'usine Duval de Saint-Dié avec des chapiteaux en croix.
L'homme avait un projet d'hopital à Venise non réalisé mais les architectes de cette époque - après-guerre et années 50 - ont vengé Le Corbusier à grands coups de bétons avec le Bauer, l'annexe du Danieli, la nouvelle gare et, plus récemment, l'agence centrale de Venise de la Caisse d'Epargne.
Est-ce bien cela la bonne réponse ? |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
|